Aller au contenu

[Résolu]Ecran Bleu


Publications recommandées

  • Réponses 161
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

il y a 52 minutes, shutomaxfr a dit :

et je peut pas foutre mon DD en AHCI 

Procède comme ceci:

1. appuie sur les touches Windows + R
 
2. tape devmgmt.msc puis clique sur OK (cela permet d'accéder au Gestionnaire de périphériques)
 
3. à la catégorie Contrôleurs IDE ATA/ATAPI, fais un clic-droit sur AMD SATA Controller (IDE Mode)
 
4. clique sur Désinstaller (coche la case Supprimer le pilote pour ce périphérique)
 
5. à l'affichage du message Souhaitez-vous redémarrer l'ordinateur maintenant?, clique sur Non
 
6. redémarre Windows 10 en mode sans échec (voir le lien ci-dessous):
 
Démarrer Windows 10 en mode sans échec
 
7. lors du redémarrage de Windows en mode sans échec, accéde au BIOS puis active le mode AHCI:

Le 11/08/2018 à 13:49, Sébastien a dit :

Dans le BIOS, à l'onglet Main, puis à la catégorie SATA configuration, configure la ligne SATA Port1-Port4 sur [AHCI].

8. appuie sur la touche F10 pour enregistrer la modification et sortir du BIOS
 
9. à l'affichage de l'écran Paramètres d'affichage*, appuie sur la touche F4 pour sélectionne l'option 4) Activer le mode sans échec*
 
*cela est également précisé dans le tuto "Démarrer Windows 10 en mode sans échec"
 
10. pour terminer, redémarre Windows normalement

 

Le 13/08/2018 à 21:35, Sébastien a dit :

Comme tu possèdes la dernère version en date de son pilote (5.2.2.179), essaie donc celui de base de Windows.

As-tu également testé ce que je t'ai indiqué ci-dessus ? (visiblement non d'après ton lien de partage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 9 minutes, shutomaxfr a dit :

Cette solution va régler mon problème d'écran bleu

Comme je t'ai dit:

Le 13/08/2018 à 21:35, Sébastien a dit :

Dans l'oberservateur d'évènements, il y a de nombreux messages d'erreurs relatifs au contrôleur SATA.

Il n'y a qu'en testant qu'on le saura ou non.

A l'étape 10, le pilote AHCI de base de Windows devrait-être installé (il sera nommé Contrôleur AHCI SATA standard dans le Gestionnaire de périphériques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...