Aller au contenu

Écran Bleu avec message....


freakylu

Publications recommandées

Bonjour à vous,

depuis peu, mon ordi me donne un écran bleu avec un message (voir la photo). J'ai vérifier mes pilotes si ils sont à jour, vérifier les mises à jours de Windows etc et tout semble ok.
Je crois que cela a commencé lorsque j'ai mis à jour la nouvelle version de sécurité de mon wifi. Je n'ai aucunes idée comment revenir à l'ancienne afin de vérifier si c'est la cause!
Voici l'image à l'écran:  2crontg.jpg

Analyse BSOD:  https://www.driverscloud.com/fr/configuration/41869866-46/analyse-des-bsod

 

Merci à l'avance pour votre précieuse aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Il y a 17 heures, freakylu a dit :

Je crois que cela a commencé lorsque j'ai mis à jour la nouvelle version de sécurité de mon wifi. Je n'ai aucunes idée comment revenir à l'ancienne afin de vérifier si c'est la cause!

Le fichier "netio.sys étant lié au réseau, le problème peut effectivement venir de ta suite de sécurité.

Laquelle est-ce exactement ?

Sinon, il peut également s'agir:

- d'un problème avec le pilote de la carte réseau

- d'une incompatibilté/conflit entre une suite de sécurité et un anti-malware tiers

- d'un conflit suite à l'installation de 2 antivirus

 

Il y a 17 heures, freakylu a dit :

Ton lien renvoie vers la page de détection de DriversCloud.com.

Pour partager ta configuration, regarde le post ci-dessous j'y explique la procédure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Sébastien, 

merci de prendre le temps de me répondre :).
Voici le lien de la détection:
https://www.driverscloud.com/fr/configuration/20391930-1/resume-gigabyte-technology-co-ltd-ep45-ud3l-xx

J'espère que le lien fonctionne et surtout, j'espère qu'il y a une solution :(!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Sinon, déjà, tu peux supprimer les logiciels ci-dessous:

- Advanced SystemCare 11

- Panda Cloud Cleaner

Ils sont inutiles et peuvent même désasbiliser la machine, à proscrire donc.

 

Concernant "Avast Antivirus Gratuit" remplace le par Kaspersky Free.

Ce dernier est bien plus performant et léger en ressources qu'Avast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce genre de logiciels de pseudo optimisation et nettoyage de la base de registre n'est malheureusement que de la poudre aux yeux.

Ils peuvent même avoir l'effet inverse en supprimant une ou voir plusieurs clé(s) vitale(s) au bon fonctionnement du système d'exploitation.

C'est-à-dire rendre ce dernier instable voir inopérant.

La base de registre est le "centre nerveux" du système d'exploitation, il s'agit donc de son point névralgique.

De plus, c'est un peu comme pour les versions "bidouillées" de Windows, les problèmes peuvent apparaître dans le temps.

Windows n'a pas besoin de tous ces logiciels tiers pour pouvoir fonctionner correctement.

Si l'on souhaite améliorer la réactivité de sa machine, il suffit tout simplement d'installer le système d'exploitation sur un SSD.

Là, il s'agit d'une optimisation concrète.

Je te fais part de mon expérience, après libre à toi de suivre ou non mon conseil.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...