Zagicien Posted July 9, 2018 Report Posted July 9, 2018 Bonjour, Lorsque je me suis levé à matin, quand j'ai allumé mon PC, il ne voulais plus s'allumer. Le problème : Il fait des bip sonores et clignote un voyant rouge. Voici une petite video du probleme : La carte mère est une : HP Compaq pro 6100 https://blablaland.co/probleme_bip_zagicien.3gp je n'ai pas ajouté, ni changé de matériel récement. Cela s'est produit du jour au lendemain. Merci. Quote
Sébastien Posted July 9, 2018 Report Posted July 9, 2018 Bonsoir, Le voyant d'alimentation qui clignote rouge 5 fois avec 5 bips courts, il s'agit d'un problème de RAM (déjà rencontré avec un HP Compaq Pro d'un client). Le voyant d'alimentation qui clignote rouge 4 fois avec 4 bips courts, il s'agit d'un problème d'alimentation me semble-t-il. 1 Quote
Zagicien Posted July 9, 2018 Author Report Posted July 9, 2018 Bojour, Merci pour ta réponse, Je penses aussi que c'est un problème d'alimentation. Je vais commandé une nouvelle alimentation et l'installer, Si ce n'est pas l'alimentation je ne vois pas ce que cela pourait etre À bientot et merci encore Cordialement, Kevin Quote
Zagicien Posted July 9, 2018 Author Report Posted July 9, 2018 Bonjour, Pouvez vous m'aider à en trouver un de remplacement. Je ne sais pas lequelle est compatible avec ma Carte mère, ni ou acheter. Sachant quue je suis au Canada et que j'aimerais le recevoir d'ici 2 semaines au maximum. Merci Quote
Sébastien Posted July 10, 2018 Report Posted July 10, 2018 Bonsoir, Il y a 20 heures, Zagicien a dit : Je ne sais pas lequelle est compatible avec ma Carte mère, ni ou acheter. Regarde sur l'alimentation en elle-même pour voir de quel modèle il s'agit précisément. C'est le plus simple et le plus sûr. Autrement, indique nous sa référence. Quote
Zagicien Posted July 10, 2018 Author Report Posted July 10, 2018 il est indiqué : P PS: désolé pour le focus de la caméra J'en ai trouvé un sur ebay mais l'acheteur dis que c'est pas compatible avec ma carte mère (Hp Compaq Pro 6300) Ps : Je dis 6300 car je m'étais trompé en dissant 6100 dans mon message du tout debut https://www.cafr.ebay.ca/itm/331990536294?ul_noapp=true Quote
Sébastien Posted July 11, 2018 Report Posted July 11, 2018 Bonjour, Si la photo est contractuelle les références sont les mêmes. Il n'y a donc pas d'erreur possible. Quote
Sébastien Posted July 11, 2018 Report Posted July 11, 2018 Re, Le "Spare Part Number" indiqué sur l'alimentation est "613764-001". Il correspond bien à celui indiqué sur le site d'HP: HP Compaq Pro 6300 Microtower PC - Spare Parts Idem pour celle vendue sur ebay. Il s'agit donc du même modèle. Quote
Recommended Posts