Aller au contenu

Crash écran bleu


Olivero14

Publications recommandées

Bonjour,

j'ai un problème d'écran bleu depuis maintenant plusieurs semaines durant l'utilisation de certains jeux ou l'installations de logiciels. J'ai testé la RAM, changé le disque dur, réinstallé plusieurs fois windows et vérifié tous les drivers. Le problème persiste toujours. Alors j'ai commencé à faire le tour des forums et pour chaque erreur de ce genre, ils demandaient généralement de vérifier tout ça. J'ai cherché l'erreur affichée par et sans succès, cela rentre dans des détails que je ne maîtrise pas pour localiser le problème.

Etant un peu désespéré, c'est la première fois que j'ouvre un sujet sur un forum en espérant trouver de l'aide.
Je colle ici le résultat du crash trouvé par drivercloud : https://www.driverscloud.com/fr/configuration/53239255-46/analyse-des-bsod
 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Le 08/07/2018 à 13:31, Olivero14 a dit :

J'ai testé la RAM, changé le disque dur, réinstallé plusieurs fois windows et vérifié tous les drivers.

As-tu bien testé la RAM à l'aide du logiciel Memtest86+ V5.01 en effectuant au minimum 2 ou 3 "PASS" complètes?

As-tu bien vérifié également l'état de santé des disques dur à l'aide du logiciel CrystalDiskInfo ?

Et peux-tu nous dire aussi quel est le modèle exact de ton alimentation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,
Alors, j'ai testé la RAM avec Memtest86+ sur une pass seulement.

Le disque dur seagate, je l'ai testé directement avec le logiciel seagate (aucune erreur) et dans le doute renvoyé en garantie, pour échange contre un neuf, donc je ne pense pas qu'il soit le problème.

Mon alimentation est une Corsair CX600 80PLUS bronze (https://www.ldlc.com/fiche/PB00136132.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 6 minutes, Olivero14 a dit :

lors, j'ai testé la RAM avec Memtest86+ sur une pass seulement.

La RAM peut générer des erreurs à chaud uniquement.

D'où l'intêret d'effectuer plusieurs "PASS".

 

il y a 10 minutes, Olivero14 a dit :

Le disque dur seagate, je l'ai testé directement avec le logiciel seagate (aucune erreur) et dans le doute renvoyé en garantie, pour échange contre un neuf, donc je ne pense pas qu'il soit le problème.

Certes, mais tu n'as pas qu'un seul disque dur de connecter dans ta machine.

Donc, vérifie bien leur état de santé à l'aide du logiciel CrystalDiskInfo comme je te l'ai conseillé.

 

il y a 12 minutes, Olivero14 a dit :

Mon alimentation est une Corsair CX600 80PLUS bronze (https://www.ldlc.com/fiche/PB00136132.html

Ce modèle est l'entrée de gamme de chez Corsair.

De plus, Corsair à recourt à plusieurs OEM pour la fabrication de ses alimentations (selon les modèles).

De ce fait, au niveau de la qualité, cela est plutôt aléatoire.

Sinon, as-tu la possibilité de tester avec une autre alimentation (prêt d'un voisin, ami, membre de la famille, collègue, etc...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tres bien, le pc teste la RAM actuellement, depuis votre dernier message.

Le problème peut venir d'un disque dur secondaire ? Sans système d'exploitation ? Je me posais la question donc j'ai lancé un jeu installé sur le disque dur neuf et le problème survenait quand même...

Je pense pouvoir m'en procurer une, je vais tenter cela après tous les testes.

Cette erreur ne correspond à aucun driver ? La cause est matérielle de manière sûre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 22 minutes, Olivero14 a dit :

Tres bien, le pc teste la RAM actuellement, depuis votre dernier message.

Parfait.

 

il y a 22 minutes, Olivero14 a dit :

Le problème peut venir d'un disque dur secondaire ? Sans système d'exploitation ? Je me posais la question donc j'ai lancé un jeu installé sur le disque dur neuf et le problème survenait quand même...

Tout matériel défectueux peut provoquer l'instabilité de la machine.

 

il y a 24 minutes, Olivero14 a dit :

Je pense pouvoir m'en procurer une, je vais tenter cela après tous les testes.

Super.

 

il y a 24 minutes, Olivero14 a dit :

Cette erreur ne correspond à aucun driver ? La cause est matérielle de manière sûre ?

Généralement, une erreur "WHEA" indique un problème matériel:

Windows Hardware Error Architecture (WHEA) design guide

Très souvent cette erreur est provoquée par un overclocking automatique de la carte mère.

Ceci dit, concernant ta machine, ce n'est pas du tout le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 25 minutes, Olivero14 a dit :

La carte graphique a été changée, je l'ai achetée il y a quelques mois seulement, une GTX 1060 windforce en 6go de chez gigabytes, cela peut être une possibilité également ?

Oui d'autant plus que le paramètre 4 du Bug Check Code 0x00000124 indique un problème sur le port PCI-E:

https://docs.microsoft.com/en-us/windows-hardware/drivers/debugger/bug-check-0x124---whea-uncorrectable-error

Enlève la GTX 1060 puis teste ta machine avec le processeur graphique intégré au CPU (Intel HD Graphics 4600).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors, après 3 "PASS" avec memorytest86+, aucune erreur de détectée.
Le scan de chacun des disques dur avec CrystalDiskInfo montre des disques durs en bon état.

En revanche, j'ai lancé un jeu qui a pour habitude de faire planter mon pc en moins de 10 minutes avec la GTX 1060, mais cette fois avec une autre carte graphique (GTX 960) et le jeu a tourné pendant 4 heures sans le moindre problème. Je pense donc que le problème vient de là.

Merci beaucoup pour vos réponses !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors j'ai appelé le service de garantie pour la renvoyer, et le gars m'a demandé si j'avais essayé de simplement la retirer et la remettre, et cela a résolu le problème. Elle n'était pas défectueuse, mais c'était sans doute un faux contact.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide, au top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Teste bien ce que je t'avais conseillé, à savoir:

Le 09/07/2018 à 15:56, Sébastien a dit :

Sinon, as-tu la possibilité de tester avec une autre alimentation (prêt d'un voisin, ami, membre de la famille, collègue, etc...) ?

 

Le 09/07/2018 à 20:24, Sébastien a dit :

Enlève la GTX 1060 puis teste ta machine avec le processeur graphique intégré au CPU (Intel HD Graphics 4600). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

j'ai démonté le pc hier soir, sorti la carte graphique pour me brancher sur le processeur graphique intégré. J'ai dû remettre les drivers qui n'existaient pas pour ce processeur graphique et ai lancé un jeu qui avait déjà planté avec la GTX. Pour être sûr, étant donné que je travaille de nuit, j'ai lancé un jeu hier soir en partant, et je suis revenu ce matin, le jeu était toujours en cours sans crash, soit pendant plus de 11h de jeu. Je n'ai pas eu l'occasion de mettre une autre alimentation pour le moment, mais cela semble répondre à la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...