Aller au contenu

[résolu] Mon processeur est il 64 bits compatible ?


P@radox

Publications recommandées

Bonjour à tous,

Pouvez vous me dire si mon processeur est compatible 64 bits, au vu des informations que j'ai trouvé j'ai l'impression que oui mais je préfère avoir une confirmation de quelqu'un de plus expérimenté que moi ?

voici les caractéristiques de mon processeur : intel i3 540

Merci d'avance.

Edit : J'ai trouvé la réponse ici : pc-astuces.com

 

Modifié par P@radox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Sébastien,

Merci pour ta réponse. J'ai du coup une autre question : effectivement j'ai vérifié avec en plus le petit soft cpu-z et mon processeur bien qu'ayant quelques années maintenant à bien toutes les instructions pour pouvoir supporter windows 10 64 bits.

La question c'est pourquoi quand ils ont rendu la version 10 de Windows disponible ils ne m'ont pas proposé windows 10 64 bits ? j'étais avec un windows seven 32 bits pro. j'avais téléchargé un soft windows et ils m'ont mis directement un windows 10 pro 32 bits, pourquoi je n'ai pas eu la proposition de passer en 64 bits ? aurais tu une idée ?

Merci d'avance en tous cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 16 heures, P@radox a dit :

La question c'est pourquoi quand ils ont rendu la version 10 de Windows disponible ils ne m'ont pas proposé windows 10 64 bits ? j'étais avec un windows seven 32 bits pro. j'avais téléchargé un soft windows et ils m'ont mis directement un windows 10 pro 32 bits, pourquoi je n'ai pas eu la proposition de passer en 64 bits ? aurais tu une idée ? 

 La mise à niveau d'une édition de Windows 7/8/8.1 3 s'effectuait vers une édition analogue de windows 10:

Exemples:

* Windows 7 Edition Familiale Premium => Windows 10 Famille

* Windows 7 Edition Professionnelle => Windows 10 Professionnel

etc...

Source:

18. Quelle édition Windows vais-je obtenir à l’issue de cette mise à jour gratuite?

Et il en était de même pour le type de système d'exploitation (32 ou 64 bits).

Exemples:

* Windows 7 Edition Familiale Premium 32 bits => Windows 10 Famille 32 bits

* Windows 7 Edition Professionnelle 64 bits => Windows 10 Professionnel 64 bits

etc...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une clé de license de Windows est valide à la fois pour un système 32 bits et 64 bits.

A condition bien évidemment qu'une seule license soit activer à la fois (car 1 license = 1 machine).

Tu peux donc installer Windows 10 Pro 64 bits sur ta machine sans problème.

L'activation se fera automatiquement dès que celle-ci sera connectée à Internet (license numérique enregistrée chez Microsoft).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...