Aller au contenu

[Résolu] Mon pc n'est plus aussi perfomant depuis que je l'ai réinitialisé


Publications recommandées

Bonjour/Bonsoir à tous ,

Alors voilà, je m'explique , mon pc portable n'est plus aussi perfomant qu'il l'était depuis que j'ai réinitialissé le PC (je l'avais fais pour remettre en ordre le pc parce que j'avais beaucoup de logiciel etc que je n'utilisais plus). Quand je dis plus aussi perfomant, je vise surtout les jeux en faites, j'ai pas de problème quand je navigue sur internet ou quand j'essaye de démarrer mon pc etc mais c'est quand je lance des jeux qui à la base je supportais très facilement (Exemple : Fornite 60 fps constant en élevé/épique , For Honor en intermédiaire , Skyrim SE en Ultra 60 FPS constant) et depuis le reset du PC, j'suis à 30 fps à peine sur Skyrim SE en Ultra , Fornite 60 fps en faible et encore c'est pas très très stable For Honor en faible ça lag de ouf . Les jeux démarrent bien entendu sur ma CG. Alors voilà j'ai besoin de votre aide car je ne vois vraiment pas ou est le soucis .

Ma config : https://www.driverscloud.com/fr/conf...-ms-16gf-rev0b

Les manipulations que j'ai effectué :

- Mettre à jour mes pilotes & Windows
- Optimiser les options dans le panneau nVidia
- Me débarasser de tous logiciels inutiles.
- Un analyse du SSD avec la commande sfc /scannow
- Une analyse du SSD en passant par l'explorateur de fichier
- Une analyse avec AdwCleaner
- Vérification des températures de mes composants
- Vérification du fonctionnement du ventilateur (et le dépoussiéré au passage).

Mes théories sur le problème :

- J'avais un SSD avec deux partitions que j'ai fusionné après le reset du PC.
- J'avais OC ma CG depuis un moment avec MSI Afterburner, certes ce n'est pas forcément bien d'OC la CG d'un PC Portable car risque de surchauffe de la CG & des composants qui se trouvent dans le PC lui-même mais je vérifiais toujours la température de mes composants, il n'y avait rien à détecter.
- Le pc devient vieux (3 ans)
- J'ai peut-être choppé un virus sachant que j'utilise l'anti-virus de Windows qui je trouve est très bien mais j'ai fais des analyses avec mon anti-virus + AdwCleaner.
- Peut-être un problème de barette de RAM aussi. Je trouve que le % d'utilisation de la RAM du PC plus élevé que d'habitude. Je n'ai pas encore effectué de test memtest.

J'espère que vous pourrez trouver la solution à mon problème . Si vous avez des questions à poser à propos du PC, n'hésitez pas !

Merci d'avance .

Cordialement SoulKayz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ;)

D'apres le module d'observateur d'évènements tu as un disque dur qui a des blocs defectueux. et tu as obtenu quelque bsod lié au processeur apparemment.

Regarde avec crystaldiskinfo l''état de santé des disques durs. Tu peux aussi checker la vitesse du ssd avec crystaldiskmark.

https://crystalmark.info/en/download/#CrystalDiskInfo

 

Pour le processeur regarde dans le bios s'il est pas en overclock automatique. Certaines cartes mères effectuent un overclock léger par défaut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Tes liens ne fonctionnent pas.

Ceci dit, si les jeux sont installés sur le HDD défaillant, il est tout à fait normal que tu rencontres des problèmes avec ces mêmes jeux.

Ne pouvant visualiser la capture d'écran de CrystalDiskInfo, nous ne pouvons pas connaître le dégré de panne du disque (nombre de secteurs réalloués/instables...).

Cependant, un disque défaillant pouvant lâcher à n'importe quel moment, si ce n'est pas déjà fait, je te conseille vivement de sauvegarder son contenu.

Mais de toute manière, celui-ci sera tout de même à remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Le 27/05/2018 à 01:08, SoulEaters a dit :

mon pc portable n'est plus aussi perfomant qu'il l'était depuis que j'ai réinitialissé le PC (je l'avais fais pour remettre en ordre le pc parce que j'avais beaucoup de logiciel etc que je n'utilisais plus)

De quelle manière as-tu procédé exactement ?

Sinon, as-tu testé avec une autre version/branche des pilotes NVIDIA ?

 

Le 27/05/2018 à 01:08, SoulEaters a dit :

- Peut-être un problème de barette de RAM aussi. Je trouve que le % d'utilisation de la RAM du PC plus élevé que d'habitude. Je n'ai pas encore effectué de test memtest.

Oui, cela peut-être une des causes.

Donc, effectue bien 2 ou 3 passes complètes à l'aide du logiciel Memtest86+ V5.01.

 

Autrement, concernant le HDD, surveille bien que le nombre de secteurs instables n'augmentent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir merci de ton aide :) ,

Il y a 3 heures, Sébastien a dit :

De quelle manière as-tu procédé exactement ?

Je suis tout simplement passer par la casse démarrage avancée et j'ai effectué une réinitialisation du "SSD" sachant que c'est là ou se trouve mon Windows.

Il y a 3 heures, Sébastien a dit :

Sinon, as-tu testé avec une autre version/branche des pilotes NVIDIA ?

Non pas encore, mais je comptais le faire, je voulais aussi enlever les nouvelles majs windows, pas mal de gens se sont plaints de la nouvelle maj.

Il y a 3 heures, Sébastien a dit :

Oui, cela peut-être une des causes.

Donc, effectue bien 2 ou 3 passes complètes à l'aide du logiciel Memtest86+ V5.01.

Je fais ça demain et je vous envoie les résultats.

 

Je vous tiens au courant :)

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour ,

Désolé du retard que j'ai pris pour vous donner des nouvelles, donc du coup j'ai installé de nouveau un windows 10 sur mon PC mais cette fois je suis passé par une clé USB dont j'ai gravé moi même le windows 10 . J'ai démonté mon ventilateur pour bien le nettoyé . J'ai remis à jour tous mes drivers du coup . J'ai modifié quelques options dans le panneau de nVidia .

Tout est rentrer dans l'ordre. Merci à vous pour votre aide :)

Cordialement SoulKayz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...