Aller au contenu

Pc bruyant [Help]


Aiz3n

Publications recommandées

Bonjour, depuis près d'un mois mon pc se met à faire un bruit étrange qu'il ne faisait pas avant au bout de plusieurs heures d'utilisation, en général je ne fais rien puis au bout de 5 minutes je l'arrête, dans le cas ou il met plus de temps je l'arrête complètement, et je le rallume 5 minutes après, et plus rien.

https://youtu.be/Ojf4FO8NR9Y Voici le bruit en question

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Déconnectes tous les ventilateurs afin de t'assurer que le bruit vienne bien de la pompe.

S'il s'avère que cette dernière est bien à l'origine du bruit alors il faudra tester en diminuant sa vitesse dans le BIOS ou via un rhéobus selon le cas.

Ton AIO, quel référence est-ce exactement ?

Indique nous également la référence de ta carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Le 03/06/2018 à 14:35, Sébastien a dit :

Déconnectes tous les ventilateurs afin de t'assurer que le bruit vienne bien de la pompe.

As-tu bien vérifié ?

 

Il y a 7 heures, Aiz3n a dit :

ma carte mère est une MSI B350 Tomahawk Arctic, tandis que mon AIO est un Silent Loop 240 mm de chez Be Quiet.

Le connecteur de la pompe est un connecteur 3-pin (non PWM).

La vitesse de la pompe ne peut donc pas être régulée automatiquement par la carte mère (PWM).

Cependant, ta carte mère gèrant "DC Mode", dans le BIOS, tu pourras réguler la vitesse de la pompe en fonction de sa tension d'alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le 06/06/2018 à 21:31, Sébastien a dit :

Bonsoir,

As-tu bien vérifié ?

Le bruit  apparait au bout de plusieurs heures donc laisser l'ordi tourner plusieurs heures sans ventilo c'est assez chaud

 

Cependant, ta carte mère gèrant "DC Mode", dans le BIOS, tu pourras réguler la vitesse de la pompe en fonction de sa tension d'alimentation.

Je dois régler la vitesse de la pompe sur combien de rpm ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 5 heures, Aiz3n a dit :

Le bruit  apparait au bout de plusieurs heures donc laisser l'ordi tourner plusieurs heures sans ventilo c'est assez chaud

Dans ce cas là, lorsque le bruit apparaît, déconnecte/reconnecte un bref instant le connecteur de la pompe de la carte mère.

Après, il est peut-être nécessaire d'effectuer une maintenance de la pompe (vidange).

Depuis combien possèdes-tu cet AIO exactement ?

Il n'est pas à exclure non plus que le pompe soit défaillante (cela est déjà arrivé à d'autres personnes sur ce modèle).

 

Il y a 5 heures, Aiz3n a dit :

Je dois régler la vitesse de la pompe sur combien de rpm ?

Elle tourne à combien actuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 1 minute, Sébastien a dit :

Bonjour,

Après, il est peut-être nécessaire d'effectuer une maintenance de la pompe (vidange).

Depuis combien possèdes-tu cet AIO exactement ?

Elle tourne à combien actuellement ?

Depuis environ 9 mois

 

Elle tournes aux alentours de 2150 Rpm selon le Bios

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 24 minutes, Aiz3n a dit :

Hmm j'ai regarder sur internet des articles, et il semblerait que le problème est que il y aurait des bulles d'air dans mon AIO, que dois-je faire ?

Si tel était le cas, le bruit serait différent et viendrait du radiateur.

Ici, le bruit semble clairement venir de la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 17 minutes, Sébastien a dit :

C'est bien la vitesse de la pompe est non celle des ventilateurs de l'AIO ?

1528559114-screenbios.pngVoici un screen du bios

 

 

il y a 7 minutes, Sébastien a dit :

Si tel était le cas, le bruit serait différent et viendrait du radiateur.

Ici, le bruit semble clairement venir de la pompe.

Sur la vidéo que j'ai montré précédemment j'ai lu quelques commentaires et le problèmes était celui-ci,  dois-je changer le liquide de refroidissement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Concernant la vitesse de la pompe, pour commencer, essaie en la réglant sur 1500 RPM.

 

Il y a 16 heures, Aiz3n a dit :

Sur la vidéo que j'ai montré précédemment j'ai lu quelques commentaires et le problèmes était celui-ci,  dois-je changer le liquide de refroidissement ?

Sur le manuel, il n'est malheureusement pas indiqué la périodicité pour la vidange du liquide de refroidissement.

Sur les AIO "fait maison", cette vidange on l'effectue généralement tous les ans.

Etant donné que tu possèdes ton AIO depuis 9 mois, tu peux donc envisager le remplacement du liquide de refroidissement.

De toute manière, quoi qu'il en soit, cela ne pourra lui être que bénéfique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...