Aller au contenu

[Résolu]ordinateur portable complètement planté


fonzie68000

Publications recommandées

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Je viens d'effectuer la dernière mise à jour de windows 10 sur mon ordinateur portable (Mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10, version 1803) et je n'ai plus rien sur mon écran hormis la corbeille. Je ne peux plus utiliser d'applications ou faire quoique ce soit. 

Quelqu'un peut-il m'aider pour retrouver mon bureau et utiliser l'ordi portable à nouveau? A chaque fois que je relance le portable il me dit de patienter pour que les nouvelles fonctionnalités s'appliquent et puis j'ai cet écran noir.

 

Merci d'avance et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Essaie en mode sans échec, cela donne quoi ?

Démarrer votre ordinateur en mode sans échec dans Windows 10

 

Sinon, essaie de repasser à la version 1709 de Windows 10:

Paramètres => Mise à jour et sécurité => Récupération => Rétrograder vers la version précédente de Windows 10

Puis ensuite, réessaie de réinstaller la version 1803 soit par:

- l'assistant de mise à jour (Windows10Upgrade9252.exe)

- l'outil de création de support (MediaCreationTool1803.exe)

Télécharger Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos infos. J'ai restauré le tout en utilisant le logiciel RUFUS et une clé USB. Ca fonctionne enfin. Je me demande si le fait d'avoir été en wi fi n'a pas joué en ma défaveur. Toujours est-il que je trouve windows 10 un peu raté,  vu tous les soucis que j'ai eus depuis son installation. D'après une informaticienne  que je connais, il y a eu un gros bug avec W10. J'aurais préféré rester sur W7 sincèrement, car il ne m'a causé aucun souci...Je conseille de ne pas utiliser le wi fi pour cette mise à jour (1803 w10)

 

Bonne fin de semaine à toutes et à tous:Coucou36:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...