Aller au contenu

[Résolu] Soucis avec le Contrôleur hôte Renesas USB 3.0 eXtensible


liott

Publications recommandées

Bonjour,

Suite au passage à Windows 10, la mise à jour des pilotes s'est bien passée mais j'ai un soucis avec le Contrôleur hôte Renesas USB 3.0 eXtensible 0.96 (Microsoft). Aléatoirement, il se met en erreur ds le gestionnaire de perif; la conséquence est en général la perte des 2 DD externes WD qui deviennent  inaccessibles.

J'espère que ma signature offre les infos nécessaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de la réponse; je vais essayer la version W7. A vrai dire, sans vraiment me rappeler ma solution j'avais eu exactement les même soucis en passant à W8; je ne peux malheureusement me souvenir de ma solution.

Quant à la 1607, j'ai fait une régression pour conserver certains aspects qui me déplaisent grandement sur la nouvelle mouture. Exemple clic droit sur l'icone réseau du systray >> ouvrir centre de réseau de partage, je retrouve exactement page de W7 (avec la version 1607 ) . Pour la version 1709, il faut au moins deux clics de plus pour cette même page; je déteste la nouvelle présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 59 minutes, liott a dit :

Exemple clic droit sur l'icone réseau du systray >> ouvrir centre de réseau de partage, je retrouve exactement page de W7 (avec la version 1607 ) . Pour la version 1709, il faut au moins deux clics de plus pour cette même page; je déteste la nouvelle présentation

Il est toujours possible d'y remédier en créant, par exemple, un raccourci sur le Bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a une heure, Sébastien a dit :

Il est toujours possible d'y remédier en créant, par exemple, un raccourci sur le Bureau.

C'est une solution de contournement. Pourquoi pas ?

Je coince également sur  2 pilotes proposés et téléchargés sur DriverCloud : je ne parviens néanmoins pas à finaliser l'installation :

  • L'un n'a pas de setup (Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family MEI Controller #1) >> c'est une installation manuelle,
  • l'autre (Microsoft Corp. Nano Transceiver v1.0 for Bluetooth (Microsoft® Nano Transceiver v2.0) m'a demandé d'installer un logiciel microsoft souris/clavier, mais je ne sais pas comment l'utiliser pour faire la mise à jour.

 

Pour  le Contrôleur hôte Renesas USB 3.0 eXtensible, j'attends la prochaine rechute pour tester ceci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 36 minutes, liott a dit :

Je coince également sur  2 pilotes proposés et téléchargés sur DriverCloud : je ne parviens néanmoins pas à finaliser l'installation :

  • L'un n'a pas de setup (Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family MEI Controller #1) >> c'est une installation manuelle,
  • l'autre (Microsoft Corp. Nano Transceiver v1.0 for Bluetooth (Microsoft® Nano Transceiver v2.0) m'a demandé d'installer un logiciel microsoft souris/clavier, mais je ne sais pas comment l'utiliser pour faire la mise à jour.

Sur la page "TROUVER LES PILOTES" clique sur le bouton "INSTALLER".

Cela va avoir pour effet de télécharger une application autonome personnalisée (dans ton cas Drivers_HAL.exe).

En lançant cette dernière, les pilotes vont-être téléchargés puis installés automatiquement.

 

il y a 42 minutes, liott a dit :

Pour  le Contrôleur hôte Renesas USB 3.0 eXtensible, j'attends la prochaine rechute pour tester ceci

Et qu'en est-il avec les pilotes Renesas pour Windows 7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, Sébastien a dit :

Et qu'en est-il avec les pilotes Renesas pour Windows 7 ?

Et bien en fait, je ne la trouve tout simplement pas (en recherchant avec "eXtensible  et "windows 7")

Il y a 2 heures, Sébastien a dit :

Cela va avoir pour effet de télécharger une application autonome personnalisée (dans ton cas Drivers_HAL.exe).

En lançant cette dernière, les pilotes vont-être téléchargés puis installés automatiquement.

ok, ç a a marché pour un des deux : il me reste juste, à installer Microsoft Corp. Nano Transceiver v1.0 for Bluetooth (Microsoft® Nano Transceiver v2.0. J'ai téléchargé le centre microsoft pour souris et clavier, mais ça ne va pas plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 15 heures, liott a dit :

Et bien en fait, je ne la trouve tout simplement pas (en recherchant avec "eXtensible  et "windows 7")

Toujours sur la page "TROUVER LES PILOTES" sélectionnes "WINDOWS 7-64".

Ainsi, le pilote Renesas te sera proposer (version 2.0.34.0).

Autrement, une version plus récente est disponible sur le site d'Intel (version 2.1.28.1):

https://downloadcenter.intel.com/download/19880/Renesas-Electronics-USB-3-0-Driver-for-Desktop-Boards?product=50092

 

Il y a 15 heures, liott a dit :

ok, ç a a marché pour un des deux : il me reste juste, à installer Microsoft Corp. Nano Transceiver v1.0 for Bluetooth (Microsoft® Nano Transceiver v2.0. J'ai téléchargé le centre microsoft pour souris et clavier, mais ça ne va pas plus loin.

Procède de cette manière:

1. installe le logiciel de décompression 7-Zip

2. télécharge manuellement le pilote MouseKeyboardCenter_64bit_FRA_3.1.250.exe

3. fais un clic-droit sur le fichier MouseKeyboardCenter_64bit_FRA_3.1.250.exe

4. sélectionne 7-Zip, Extraire les fichiers... puis clique sur OK et enfin sur Terminer

5. installe le pilote manuellement dans le "Gestionnaire de périphériques" en indiquant le dossier décompressé MouseKeyboardCenter_64bit_FRA_3.1.250:

tutoriel => https://www.driverscloud.com/fr/modeemploi/2-4/installer-ses-pilotes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 heure, Sébastien a dit :

Autrement, une version plus récente est disponible sur le site d'Intel (version 2.1.28.1)

C'est celle-ci que je teste actuellement; j'ai eu néanmoins un message d'avertissement indiquant que le perif USB3 pourrait fonctionner plus rapidement ... (forcément il date de 2012 contre 2017 pour la version Renesas USB 3.0 eXtensible)

Pour synthétiser : mes 2 DD WD se déconnectent aléatoirement (parfois dés le boot), mais parfois c'est la souris qui se fige ou carrément le PC qui freeze entièrement.

J'ai déconnecté tous mes perifs, ne gardant qu'1 DD avec mes datas pour tenter d'isoler le pb

 

Enfin pour la souris, j'ai bien compris la méthode de màj; je n'y arrive pas malgré tout. Détails ds le screen :

screenshot_76.png

Bon honnêtement ce n'est franchement pas mon soucis principal; j'y reviendrai si nécessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bilan morose :

 Rien de nouveau, pas d'améliorations notables avec le pilote Windows 7. J'ai renoncé après 1 BSOD

Retour au pilote le plus récent "eXtensible" pour windows 10

J'ai remis une souris filaire; en désespoir de cause, j'ai viré ts les flags tweaks de mon navigateur chrome. Hélas j'étais en train de faire le ménage ds mes datas, qd tt à coup le crash.

Je ne sais plus trop quoi faire. Prochain test DD branché en USB2

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Tout est rentré dans l'ordre,  ... avec le pilote proposé par défaut "Contrôleur hôte Renesas USB 3.0 eXtensible"

Après 1 fresh réinstall, j'ai constaté que le pb apparaissait non pas au branchement du DD WD USB3 mais à partir  du moment où je pointais les 4 dossiers système (doc pic zik vid +dl) vers la partition data située sur le DD externe. Un vrai bins' que j'aurais dû immortaliser tellement, les dossiers doublés ou triplés semaient le trouble ds le registre ...

Bref, après 1 nettoyage au karcher via 3 jolis scripts, j'ai reconfiguré comme au 1er jour.

Si ça peut servir à d'autres ...

Merci bcp Sebastien, toujours aussi dévoué pour trouver des solutions de contournement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...