Aller au contenu

Mon pc portable ne détecte pas le micro de mes écouteurs ( windows 8 )


Publications recommandées

Bonjour/Bonsoir,

Je viens d'acheter des écouteurs avec micro pour mon pc portable et je me suis rendu compte que le micro de mes écouteurs ne fonctionne pas, le micro qui fonctionne est celui qui est intégré au pc ! Mes anciens écouteurs marchait parfaitement !

Je pense savoir d'où vient le problème, lorsque je branchais mes anciens écouteurs, une fenêtre apparaissait pour choisir ce qu'on souhaite faire avec ces écouteurs ( on pouvait choisir entre : micro casque, écouteurs, etc etc ) et pour que le micro fonctionne je choisissais " micro casque " et tout fonctionnait ! Maintenant, lorsque je branche mes nouveaux écouteurs, cette fenêtre n'apparait pas ! Quelqu'un saurait comment afficher cette fenêtre ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 13 heures, Heion Satsujin a dit :

Je pense savoir d'où vient le problème, lorsque je branchais mes anciens écouteurs, une fenêtre apparaissait pour choisir ce qu'on souhaite faire avec ces écouteurs ( on pouvait choisir entre : micro casque, écouteurs, etc etc ) et pour que le micro fonctionne je choisissais " micro casque " et tout fonctionnait ! Maintenant, lorsque je branche mes nouveaux écouteurs, cette fenêtre n'apparait pas ! Quelqu'un saurait comment afficher cette fenêtre ?

Si ta carte mére est équipée d'une puce audio Realtek HD alors il faut utiliser la version R2.81 des pilotes audio Realtek HD.

Car, en effet,  la version R2.82 est buguée (cf le post ci-dessous):

 

Autrement, il nous faudrait le lien de partage de ta configuration stp.

Pour cela, suis le tutoriel ci-dessous:

https://www.driverscloud.com/fr/modeemploi/1-10/mode-demploi-de-driverscloudcom ( partage bien tous les éléments)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...