Aller au contenu

quel CG avec ma carte mère?


Rako

Publications recommandées

Bonjour je souhaite upgrade mon vieux pc pour jouer à d'autres jeux que Lol, minecraft, CSGO....

Ma config:

Système d'exploitation

Windows 8.1 ‎(X64)‎
Date d'installation: 14/10/2014
 

Processeur

Intel Core i3 3220 Cadencé à 3.30 GHz
Fréquence mesurée (core0): 3.29 GHz
Nombre de coeurs: 2 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 1155 LGA
Température CPU (core 0): 61 °C
 

Carte mère

Foxconn 2ADA 1.00
SKU Number: D2J57EA#ABF
Version du bios: 8.15
Date: 05/02/2013
 

Chipset

Pont nord : Intel Ivy Bridge
Identifiant de révision: 09
Pont sud : Intel H61
Identifiant de révision: B3
 

Mémoire

6 Go de mémoire totale de type DDR3 à 798.14 MHz
Timings mémoire: 11.0 clocks-11 clocks-11 clocks-28 clocks-1 TT
Barrette Hyundai Electronics de 2 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800
Barrette Hyundai Electronics de 4 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800
 

Carte Graphique

NVIDIA GeForce GT 620
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 810 MHz
Fréquence shaders du GPU: 1.62 GHz
Fréquence mémoire du GPU: 897 MHz
 

Disque dur

Disque dur ST1000DM003-1CH162 de 931.51 Go SATA III
Firmware: HP33
Version du SATA: SATA Rev 3.0
Numéro de série: S1DB9CPS
Disque dur Multiple Card Reader USB Device
 

Lecteurs optiques

hp DVD-RAM GH82N
Type: DVD-RAM Recorder
Version du firmware: R204
Date du firmware: 13/12/2011 13:25
 

Réseau

Carte virtuelle directe Wi-Fi Microsoft
Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless
Ralink corp. RT5390R 802.11bgn PCIe Wireless Network Adapter
Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless
Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller
Type d'adaptateur: ethernet
Software Loopback Interface 1
Type d'adaptateur: Loopback
 

Cartes multimedia

Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family High Definition Audio Controller
NVIDIA Corporation GF119 HDMI Audio Controller

 

J'aimerais changer la RAM et ma carte graphique. Je pense prendre une barette de 4GO ddr3 pour arriver à 8GO de RAM et prendre une CG nvidia gtx si c'est compatible ave la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

A quels jeux souhaites-tu jouer exactement ?

Dans quelle résolution d'écran (ex: 1920 x 1080, 1280 x 1024, etc...) et pour quel paramètre graphique (ex: ultra, élevé, etc...) ?

Et quel est ton budget max précisément ?

 

Concernant les ordinateurs de marque, l'upgrade n'est par forcément toujours possible ni judicieux.

Sinon, il faut bien prendre en compte:

- la taille de la carte graphique par rapport à l'agencement du boîtier

- la puissance délivrée par l'alimentation par rapport à la puissance consommée (en autres) par la carte graphique

- la qualité de l'alimentation qui va influer sur la stabilité des tensions ainsi que sur la réelle puissance délivrée

- que l'alimentation possède bien la connectique nécessaire pour alimenter la carte graphique (ex: PCI-E 6pins, PCI-E 8 pins, etc...)

- que le couple processeur/carte graphique soit équilibrer afin d'éviter d'être "CPU limited" ou "GPU limited"

- la taille de l'alimentation par rapport à l'agencement du boîtier (s'il s'avère que celle-ci doit-être remplacée)

 

Voici les caractéristiques de ta machine:

https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-pavilion-p6-2400-desktop-pc-series/5330783/document/c03646360/

Le plus haut processeur que tu puisses installer sur la carte mère est un i7-3770.

L'alimentation fait 300 W (pour la connectique ainsi que le modèle, il faut ouvrir le boîtier).

La capacité totale de mémoire gérée par la carte mère est de 16 Go ( 2 x 8 Go) en DDR3 1333/1600 Mhz.

Pour la carte graphique, il faudra la prendre au format mini ITX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, merci de ta réponse Sébastien. Je souhaite jouer à des sans laguer comme fortnite ou des jeux datant de 2-3 ans en qualité moyenne. Le but n'est pas d'avoir LE pc gamer (autant en recheter un) mais j'aimerais le mettre à jour pour pas avoir à en acheter un. La résolution d'écran est 1920 x 1080. Bon question budget je sais pas, trop ça dépend vraiment si le prix de l'upgrade est trop élevé, autant acheter un nouveau pc. Bon je dirais 200-300 euros de budget max.

Comment bien savoir quelle carte graphique prendre pour ne pas être CPU limited ? Et j'ai vu que ma carte mère possède 1 logement PCI Express x16 (Gen2.0), quand je regarde les cartes graphiques elles sont en 3.0 mais en cherchant j'ai vu que c'est rétro compatible, cela est il vrai? J'ai regardé les cartes graphiques mini itx mais en cherchant je crois les cartes graphiques qui passent serait les Low Profile.

https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/msi-carte-graphique-geforce-r-gtx-1050-ti-4gt-lp/f-10767-gtx1050ti4gtlp.html?idOffre=139242851#mpos=1|cd

https://www.amazon.fr/Gigabyte-1060-Carte-graphique-GeForce/dp/B01KHWOASI/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1522671807&sr=8-3&keywords=carte+graphique+mini+itx&dpID=41fukO4VpeL&preST=_SY300_QL70_&dpSrc=srch

Pour la RAM il vaut mieux avoir les même barettes je suppose?

2 fois celle là devrait suffire:

https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/hyperx-fury-blue-4go-ddr3-1600-hx316c10f-4/f-10716-hx316c10f4.html#desc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Il y a 6 heures, Rako a dit :

Et j'ai vu que ma carte mère possède 1 logement PCI Express x16 (Gen2.0), quand je regarde les cartes graphiques elles sont en 3.0 mais en cherchant j'ai vu que c'est rétro compatible, cela est il vrai?

Oui, il y a rétro-compatibilité dans les deux sens.

Il y a également une perte de performance dans les jeux.

Mais celle-ci n'est pas pénalisante du fait qu'elle est minime:

PCI Express 3.0 : impact sur les performances

GeForce GTX 980 PCI-Express Scaling

 

Il y a 6 heures, Rako a dit :

J'ai regardé les cartes graphiques mini itx mais en cherchant je crois les cartes graphiques qui passent serait les Low Profile.

A défaut d'être moins longue, une carte graphique dite "Low Profil" est également moins large par rapport aux autres cartes.

Les deux peuvent convenir.

 

Il y a 6 heures, Rako a dit :

Pour la RAM il vaut mieux avoir les même barettes je suppose?

Pour des raisons de compatibilité et d'optimisation, oui c'est préférable.

 

Sinon, la GTX 1060 requiert un connecteur d'alimentation PCI-E 6 broches supplémentaire.

Il faut voir si l'alimentation du boîtier en possède un.

Mais de toute manière, avec une GTX 1060, le i3-3220 va être un goulot d'étranglement.

Une GTX 1050 Ti serait donc plus appropriée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, bon dans ce cas je pense opter pour le gtx 1050 low profile et monter à 8go de ram.

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10102453.html

J'ai vérifié dans l'ordinateur qui'il y a assez de place pour la mettre, je n'aurais pas de problème d'alimentation? Je n'ai pas compris ce qui'il fallait vérifier entre la compatibilité de la CG et de l'alimentation que j'ai dejà.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, Rako a dit :

je n'aurais pas de problème d'alimentation? Je n'ai pas compris ce qui'il fallait vérifier entre la compatibilité de la CG et de l'alimentation que j'ai dejà.

Je parlais de la GTX 1060 qui requiert un connecteur PCI-E à 6 broches supplémentaire pour pouvoir être alimentée.

Pour info, le connecteur en question est celui-ci:

image.png.8ceed70f50278e59bd91f81bea6d4368.png

 

Quand à la GTX 1050 Ti, du moins concernant les 2 modèles que tu donnes en lien, celles-ci sont alimentées uniquement par le port PCI-E x16.

Après, en ce qui concerne la puissance de l'alimentation, 300W devrait suffire étant donné leur faible consommation (maximum +/- 60W ):

Source: https://www.hardware.fr/articles/955-10/consommation-efficacite-energetique.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut! bon merci de tout tes conseils, j'ai pu changer la CG et la ram et niquel!

 
Mais hélas depuis l'installation de la CG j'ai du coil whine, des grésillements et donc je ne peux plus utiliser mon micro en jeu car apparemment il grésille. Et maintenant je me demande si il faudrait changer l'alimentation si je voulais changer le processeur et mettre un I5 3570?
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Le 21/04/2018 à 12:50, Rako a dit :

Mais hélas depuis l'installation de la CG j'ai du coil whine, des grésillements et donc je ne peux plus utiliser mon micro en jeu car apparemment il grésille.

Concernant le phénomène du "Coil Whine", c'est malheureusement un peu la loterie (cf l'article ci-dessous):

Test : MSI GTX 1080 Ti Gaming X, le point sur les problèmes de coil whine

 

Le 21/04/2018 à 12:50, Rako a dit :

Et maintenant je me demande si il faudrait changer l'alimentation si je voulais changer le processeur et mettre un I5 3570?

Non, car le i5-3570 consomme au maximum un peu moins de 130W:

https://www.hardware.fr/articles/863-9/consommation-efficacite-energetique.html

https://www.cowcotland.com/articles/1138-9/test-processeur-intel-core-i5-3570k.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...