Aller au contenu

Nouvelle carte graphique


Zouille64

Publications recommandées

Tout d'abord bonjour à tous.

Nouvelle utilisatrice de PC depuis peu, je souhaiterai un peu d'aide, je suis assez débrouillarde mais je souhaiterai changer la carte graphique de ce pc que l'on m'a donné (ancienne utilisatrice exclusive de mac j'avoue) ce pc n'est pas d'origine fabriquant. Je suis limitée pour la configuration de jeux type mmorpg la carte graphique semble beaucoup chauffer et lorsque je mets en qualité correcte mon PC reboot au bout de quelques temps de jeu, en revanche en mettant une configuration mini ça marche mais c'est moche.

Je souhaiterai savoir si une carte de type GTX1050 Ti serai possible avec ma configuration.

https://www.driverscloud.com/fr/configuration/51286616-1/resume-gigabyte-technology-co-ltd-z77m-d3h-xx

Mon alimentation est une cooler master G550M.

Merci de vos réponses

 

PS : je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit, si ce n'est pas le cas mes excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Une GTX de la serie 10 est parfaitement compatible avec ta configuration.

Pour du "Full HD", une GTX 1060 6 Go serait plus appropriée.

La GTX 1050 Ti peut convenir en "Full HD" mais il faudra faire certaines concessions graphiques dans les jeux les plus gourmands.

Après, tout dépend de ton budget.

Au niveau de l'alimentation, la qualité est correcte et la puissance suffisante.

Quand au i5-2500K, malgré son âge, il reste encore un excellent processeur surtout une fois overclocké.

De mémoire, il monte à une fréquence de 4.5 GHz sans trop de mal.

Le ventirad, quel modèle est-ce exactement ? Est-ce celui d'origine (Intel) ou bien un autre ?

Car pour l'overclocking mieux vaut avoir un bon refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non le ventirad n’est pas d’origine il est très gros et ce n’est pas un Intel.je rouvrirai  la bête demain. C’est un Noctua d’apres ce que j’ai pu rechercher., par contre le modèle aucune idée.

Qu’est-ce qu’overclocker ? 

Comme le pc appartenait à un ancien gamer peut être l’a-t-il déjà fait.

mon budget me permet la gtx 1050 tout juste. 

En tous cas merci pour la réponse et je vais me renseigner sur tout ça. 

Je trouve extrêmement intéressant de pouvoir changer soi-même ses composants voir même de monter soi-même sa bête. Je me trouvais bridée finalement avec la pomme. 

En tous cas votre site est très bien fait ça m´a beaucoup aidé car j’aime bricoler et je découvre tout ça. 

Encore merci Sébastien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Il y a 22 heures, Zouille64 a dit :

Non le ventirad n’est pas d’origine il est très gros et ce n’est pas un Intel.je rouvrirai  la bête demain. C’est un Noctua d’apres ce que j’ai pu rechercher., par contre le modèle aucune idée.

Noctua et une marque réputée en terme de refroidissement (et en terme de silence également).

Donc aucun souci à ce faire de ce côté là.

 

Il y a 22 heures, Zouille64 a dit :

Qu’est-ce qu’overclocker ? 

C'est augmenter la fréquence d'un composant électronique au-delà de la fréquence définie par le contructeur.

De base, le i5-2500K fonctionne à une fréquence de 3.30 GHz et à une fréquence de 3.70 Ghz en mode turbo:

https://ark.intel.com/fr/products/52210/Intel-Core-i5-2500K-Processor-6M-Cache-up-to-3_70-GHz

Overclocker ton processeur consiste donc à augmenter sa fréquence au-delà de 3.70 GHz afin de gagner en "puissance".

Après, tous les processeurs ne sont pas overclockables (débloqués si tu préfères).

Ceux qui le sont (comme le tien) porte la désignation "K".

 

Il y a 22 heures, Zouille64 a dit :

mon budget me permet la gtx 1050 tout juste. 

Quel est ton budget précisément ?

Sinon, tu peux t'orienter vers l'occasion.

En cherchant bien, on peut trouver des GTX 1060 6 Go entre 200 et 250 euros.

 

Il y a 22 heures, Zouille64 a dit :

Je trouve extrêmement intéressant de pouvoir changer soi-même ses composants voir même de monter soi-même sa bête. Je me trouvais bridée finalement avec la pomme. 

C'est gratifiant.

 

Il y a 22 heures, Zouille64 a dit :

En tous cas votre site est très bien fait ça m´a beaucoup aidé car j’aime bricoler et je découvre tout ça.

Merci à toi, cela fait plaisir à entendre.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...