Aller au contenu

port usb inutisables, bus usb non visibles


RaphaL75

Publications recommandées

bonjour à tous et merci pour l'ajout à ce forum.

je rencontre depuis de nombreux mois un problème que je n'ai pas su résoudre relatif aux pilotes usb sur mon pc portable.

sur les 3 ports usb dont je dispose, seul le port usb 3 fonctionne, les deux ports usb2 ne sont plus apparents sur le gestionnaire de périphériques.

l'un est toujours alimenté, l'autre non. les controleurs ou concentrateurs de bus n'apparaissent plus pour ces ports

pourriez vous me venir en aide et m'expliquer comment réinstaller les concentrateurs usb sur mon portable?

Merci d'avance pour vos réponses. Raphael

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour ;),

si tes ports usb n'apparaissent plus dans le gestionnaire de périphériques, le problème est matériel. Tu ne pourras rien faire c'est courant que des ports usb lâchent au bout d'un moment . La seule solution c'est de changer la carte mère ou d'acheter une carte d'extension USB. Mais vu que tu as un pc portable , aucune de ces solutions n'est possible. Il faut peut être envisager de changer le portable ou de faire jouer la garantie. Mais vu le problème j'imagine que la garantie est dépassée depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse. Je sais que l'un des ports a lâché, sûrement dessousdé. Du coup en voulant vérifier ça j'ai supprimé tous les bus et concentrateurs USB dans le gestionnaire histoire de voir si ça allait se réinstaller et sur le 3, un seul est réapparu alors que deux fonctionnaient parfaitement avant cette manipulation. Seul le usb3 est revenu. Du coup je me pose la question sachant que j'arrive à charger mon portable sur un des deux ports en usb2

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Essaie la manipulation ci-dessous (Hard Reset):

1. Eteindre l'ordinateur portable

2. Déconnecter de celui-ci tous les périphériques USB

3. Débrancher le câble d'alimentation de la prise secteur puis enlever la batterie

4. Appuyer pendant une trentaine de secondes sur le bouton "Power"

5. Relacher le bouton "Power"

6. Rebrancher le câble d'alimentation sur la prise secteur puis replacer la batterie

7. Redémarrer l'ordinateur portable

8. Reconnecter les périphériques USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...