Aller au contenu

[Résolu]Mon PC Crash sans cesse sur tout les jeux


Chaussette_Sale

Publications recommandées

J'ai énormément de crash en jeu sur mon pc et je ne sais pas si ça vient des drivers qui ne sont pas installés.

Voici les drivers que je ne peux pas installés : 1514392436-capture-d-ecran-29.png

Pour la plupart des drivers ce qui se passe c'est que je télécharge le driver, je clique sur installé et il y a le chargement de l'installation et puis plus rien et quand je refais le test drivercloud il y a de nouveau les drivers à télécharger.

Et il y a un driver ou ça m'affiche un message d'erreur en cour d'erreur.

Voici les drivers que je n'arrive pas à installés : 1514392436-capture-d-ecran-29.png

Voici le driver avec le message d'erreur : 1514392566-capture-d-ecran-30.png

Merci d'avance j'espère qu'il y a une solution :) !

 

PS : Ma config au cas ou :

Ryzen 5 1600

1050ti

B350 PC Mate

2*4go de ram 2666mhz

Disque dur 7200trs/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,
Depuis que j'ai mon PC je crash souvent sur les jeux je pensais que c'était normal mais j'ai l'impression que ça s'accentue :
Lorsque je joue l'image se fige et je retourne au bureau.
Je baisse toujours mes paramètres pour avoir du 60fps constant.
Sur Doom je suis à 60fps et plus et je crash très souvent !
C'est pareil pour Fortnite ou Minecraft avec des shaders ...

Je précise que le jeu crash parfois dès l'ouverture parfois dans le menu et dans une partie.

J'ai déjà vérifié les températures : 40°C-50°C pour la carte graphique et pareil pour le CPU.
J'ai vérifié l'utilisation aussi : je constate que ma carte graphique est 85% d'utilisation en jeu sur Doom avec les graphismes élevé puis il y a un pic à 100% lors du crash, je retrouve aussi ce pic sur l'utilisation de mon hdd.

Les pilotes de ma cg sont à jour mais pas ceux de ma carte mère : Voici les drivers que je n'arrive pas à installer 1514392436-capture-d-ecran-29.png

J'ai aussi désactivé la synchro verticale mais rien n'y fait.

Niveau maj windows j'ai la dernière.

Voici ce que ça m'affiche dans le gestionnaire de tâche : 1514393281-capture-d-ecran-26.png

1514393287-capture-d-ecran-27.png

Ma config :
1050Ti
Ryzen 5 1600
2*4go 2666mhz
Alimentation 450W
Disque dur 7200trs/min

Merci d'avance ! J'en ai vraiment marre si quelqu'un a une solution je lui en serait très reconnaissant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Actuellement, tes barrettes de mémoire fonctionnent à une vitesse 2666 Mhz (2 x 1333 Mhz).

En ce qui concerne la RAM, au-delà d'une fréquence de 2133 Mhz (2 1066,5 Mhz), il s'agit d'overclocking (profil XMP) afin d'atteindre des fréquences plus élevées:

https://www.msi.com/Motherboard/B350-PC-MATE/Specification

La stabilité n'est donc pas forcément toujours au rendez-vous.

Après, les constructeurs de carte mère corrigent au fur et à mesure leur BIOS afin justement d'améliorer cette stabilité et pouvoir ainsi monter plus haut en fréquence.

La version du BIOS actuel de ta carte mère est la version A.60, la dernière en date étant la version A.70 (7A34vA7):

https://www.msi.com/Motherboard/support/B350-PC-MATE

Citation
Description
- Improved memory compatibility. => Compatibilité de la mémoire améliorée
- Update AGESA Code 1.0.0.6b

Comme l'indique la description (Improved memory compatibility), la compatibilité de la mémoire à été améliorée.

Je te conseille donc d'effectuer cette mise à jour.

Si après la mise à jour du BIOS le problème persiste, il faudra alors tester en baissant la fréquence de la RAM à 2133 Mhz.

 

Le 27/12/2017 à 17:50, Chaussette_Sale a dit :

Les pilotes de ma cg sont à jour

As-tu également testé avec une version voire une branche antérieure des pilotes NVIDIA ?

Avant d'installer une nouvelle version, surtout désinstalle bien l'ancienne au préalablement.

Tu peux également utiliser le logiciel Display Driver Uninstaller (DDU) en mode sans échec afin de supprimer les résidus des pilotes NVIDIA de l'ancienne version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse,

Mais j'ai plusieurs autres questions :

- comment télécharger les pilotes du BIOS ?

-je n'arrive pas à télécharger les pilotes : https://www.driverscloud.com/fr/services/50218145-60/trouver-les-pilotes est-ce normal ? soit il ne se passe rien, soit il y a un message d'erreur, soit un message "Another instance is running"

-Ou télécharger les pilotes du Bios ?

J'ai baisser la fréquence de la ram à 2133Mhz mais je ne peux pas tester pour voir si le problème a été résolu je pourrais voir ça demain normalement.

Merci d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 9 heures, Chaussette_Sale a dit :

- comment télécharger les pilotes du BIOS ?

Via le lien ci-dessous que je t'ai indiqué:

Il y a 14 heures, Sébastien a dit :

La version du BIOS actuel de ta carte mère est la version A.60, la dernière en date étant la version A.70 (7A34vA7):

https://www.msi.com/Motherboard/support/B350-PC-MATE

 

Concernant la procédure pour effectuer la mise à jour du BIOS, voir le tutoriel ci-dessous en vidéo:

Comment flasher le BIOS avec M-Flash

 

Il y a 10 heures, Chaussette_Sale a dit :

-je n'arrive pas à télécharger les pilotes : https://www.driverscloud.com/fr/services/50218145-60/trouver-les-pilotes est-ce normal ? soit il ne se passe rien, soit il y a un message d'erreur, soit un message "Another instance is running"

DriversCloud.com offre la possibilité d'installer les pilotes automatiquement, voir la new ci-dessous:

https://www.driverscloud.com/fr/actualite/712/telechargement-et-installation-automatique-des-pilotes-concours

Pour cela, sur la page "Trouver les pilotes", il suffit de cliquer sur le bouton "INSTALLER":

https://www.driverscloud.com/fr/services/50210300-60/trouver-les-pilotes

Cela va générer une application autonome personnalisée (Drivers_DESKTOP-BK8FG6O.exe).

En cliquant sur cette dernière, les pilotes sélectionnés vont être téléchargés puis installés automatiquement.

 

Il y a 10 heures, Chaussette_Sale a dit :

J'ai baisser la fréquence de la ram à 2133Mhz mais je ne peux pas tester pour voir si le problème a été résolu je pourrais voir ça demain normalement.

OK, pas de souci, tiens nous au courant.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

il y a 47 minutes, Chaussette_Sale a dit :

Super plus aucun crash ! Merci de ton aide, j'ai effectivement désactivé le profil xmp de la ram et tout fonctionne parfaitement !

Impecc.:)

 

il y a 47 minutes, Chaussette_Sale a dit :

J'ai essayé d'installer la màj du Bios mais je n'ai pas réussi je verrais ça plus tard car je suis déjà content que tout fonctionne.

Tu as bien suivi le tutoriel en vidéo que je t'ai indiqué ?

Le 29/12/2017 à 10:04, Sébastien a dit :

Concernant la procédure pour effectuer la mise à jour du BIOS, voir le tutoriel ci-dessous en vidéo:

Comment flasher le BIOS avec M-Flash

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...