Aller au contenu
Yves08

Quelle est la différence ? [Résolu]

Publications recommandées

Salut !

Lors d'une analyse des pilotes dernièrement, voici le résultat concernant le pilote « Éthernet » :

5Glod.png

Mes questions sont les suivantes :

• Est-ce qu'il s'agit du pilote approprié à mon ordinateur portable ?
  • Est-ce qu'il s'agit tout simplement d'une nouvelle dénomination pour ce pilote ?
  • Est-ce que “Intel” va s'amuser à renommer ses pilotes tel que celui ci-dessous, et celui ci-haut mentionné ?

mEArV.png

Et, concernant le système de cotation (1 à 5 points) pour la pertinence de mettre à jour le pilote, ce n'est qu'une suggestion, mais si le système était gradué de 1 à 10, je crois que ce serait plus convaincant ???

Je dis cela parce que mes deux exemples sont coté à 3 ...... Donc j'hésite énormément à faire la mise à jour. :Peureux04:

Par contre, j'ai « Realtek HD Audio » qui m'indique 5 points pour la pertinence, alors que la dernière fois, cette version était “buggé” (aucune icône dans la zone de notification). Est-ce que celle-ci comporte le même souci ? :cartonrouge:

Merci beaucoup de bien vouloir prendre le temps de répondre ! :)

Cordialement  ;)        Yves.

Partager cette publication

Bonjour,

Il y a 23 heures, Yves08 a dit :

Mes questions sont les suivantes :

• Est-ce qu'il s'agit du pilote approprié à mon ordinateur portable ?
  • Est-ce qu'il s'agit tout simplement d'une nouvelle dénomination pour ce pilote ?
  • Est-ce que “Intel” va s'amuser à renommer ses pilotes tel que celui ci-dessous, et celui ci-haut mentionné ?

"ProWinNS.exe" et "ME_Consumer_Win10_11.8.50.3426.exe" correspondent à la référence des pilotes.

"Intel(R) Ethernet Connection (3) I218-V" et "Wildcat Point-LP MEI Controller #1", eux, correspondent au nom des périphériques installés.

Le second est nommé "Intel(R) Management Engine Interface" dans le "Gestionnaire de périphériques" (catégorie "Périphériques système").

DriversCloud.com le nomme "Wildcat Point-LP" par rapport au "codename" du chipset de la carte mère (le firmware Intel MEI étant incorporé dans le chipset):

https://software.intel.com/en-us/articles/intel-trusted-execution-technology

https://en.wikipedia.org/wiki/Intel_Management_Engine

Autrement, ces 2 pilotes proposés par DriversCloud.com sont bien compatibles avec ta machine.

Il y a 23 heures, Yves08 a dit :

Par contre, j'ai « Realtek HD Audio » qui m'indique 5 points pour la pertinence, alors que la dernière fois, cette version était “buggé” (aucune icône dans la zone de notification). Est-ce que celle-ci comporte le même souci ? :cartonrouge:

Concernant la version R2.82 (INF en version 6.0.1.8186), cela n'a pas changé, celle-ci est toujours buggée.

Ignore-la tout simplement.

Partager cette publication