Yves08 Posted December 17, 2017 Report Posted December 17, 2017 Salut ! Lors d'une analyse des pilotes dernièrement, voici le résultat concernant le pilote « Éthernet » : Mes questions sont les suivantes : Est-ce qu'il s'agit du pilote approprié à mon ordinateur portable ? Est-ce qu'il s'agit tout simplement d'une nouvelle dénomination pour ce pilote ? Est-ce que “Intel” va s'amuser à renommer ses pilotes tel que celui ci-dessous, et celui ci-haut mentionné ? Et, concernant le système de cotation (1 à 5 points) pour la pertinence de mettre à jour le pilote, ce n'est qu'une suggestion, mais si le système était gradué de 1 à 10, je crois que ce serait plus convaincant ??? Je dis cela parce que mes deux exemples sont coté à 3 ...... Donc j'hésite énormément à faire la mise à jour. Par contre, j'ai « Realtek HD Audio » qui m'indique 5 points pour la pertinence, alors que la dernière fois, cette version était “buggé” (aucune icône dans la zone de notification). Est-ce que celle-ci comporte le même souci ? Merci beaucoup de bien vouloir prendre le temps de répondre ! Cordialement Yves. Quote
Sébastien Posted December 18, 2017 Report Posted December 18, 2017 Bonjour, Il y a 23 heures, Yves08 a dit : Mes questions sont les suivantes : Est-ce qu'il s'agit du pilote approprié à mon ordinateur portable ? Est-ce qu'il s'agit tout simplement d'une nouvelle dénomination pour ce pilote ? Est-ce que “Intel” va s'amuser à renommer ses pilotes tel que celui ci-dessous, et celui ci-haut mentionné ? "ProWinNS.exe" et "ME_Consumer_Win10_11.8.50.3426.exe" correspondent à la référence des pilotes. "Intel(R) Ethernet Connection (3) I218-V" et "Wildcat Point-LP MEI Controller #1", eux, correspondent au nom des périphériques installés. Le second est nommé "Intel(R) Management Engine Interface" dans le "Gestionnaire de périphériques" (catégorie "Périphériques système"). DriversCloud.com le nomme "Wildcat Point-LP" par rapport au "codename" du chipset de la carte mère (le firmware Intel MEI étant incorporé dans le chipset): https://software.intel.com/en-us/articles/intel-trusted-execution-technology https://en.wikipedia.org/wiki/Intel_Management_Engine Autrement, ces 2 pilotes proposés par DriversCloud.com sont bien compatibles avec ta machine. Il y a 23 heures, Yves08 a dit : Par contre, j'ai « Realtek HD Audio » qui m'indique 5 points pour la pertinence, alors que la dernière fois, cette version était “buggé” (aucune icône dans la zone de notification). Est-ce que celle-ci comporte le même souci ? Concernant la version R2.82 (INF en version 6.0.1.8186), cela n'a pas changé, celle-ci est toujours buggée. Ignore-la tout simplement. Quote
Yves08 Posted December 19, 2017 Author Report Posted December 19, 2017 Salut Sébastien, Merci pour tes réponses, ainsi que pour le liens inclus. C'est un peu plus clair ! Passez de Joyeuses Fêtes ! A+ Quote
Sébastien Posted December 19, 2017 Report Posted December 19, 2017 Bonsoir, De rien et bonnes fêtes de fin d'année à toi également. Quote
Recommended Posts