Aller au contenu

pc qui ne s'éteint pas totalement


yop76

Publications recommandées

Bonjour, 
Il y a plusieurs mois j'ai fait la bêtise de mettre a jour les pilotes de mon pc via un logiciel trouvé sur le net, malheureusement il m'a mis le bazar et la mise a jour s'est carrément terminée par une erreur. J'ai donc essayé de tout refaire au propre mais le problème suivant persiste encore aujourd'hui : 

Lorsque j'éteint mon pc, les ventilateurs restent allumés et il semble que la carte mère aussi
(précision : il m'est impossible de faire une restauration système a une date ultérieur, les fichiers me permettant cela ont été effacés)

Merci d'avance pour votre aide

https://img15.hostingpics.net/pics/541288systeme.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Partage ta configuration stp en suivant le tutoriel ci-dessous:

Mode d'emploi de DriversCloud.com/Partager sa configuration (partage bien tous les éléments)

 

Sinon, le problème persiste-t-il en mode sans échec ?

Si c'est non,  alors commence par vérifier si ta machine n'est pas infectée à l'aide des logiciels suivants:

- Malwarebytes AdwCleaner

- Malwarebytes

- ZHPCleaner

- RogueKiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 5 heures, Sébastien a dit :

Bonjour,

Partage ta configuration stp en suivant le tutoriel ci-dessous:

Mode d'emploi de DriversCloud.com/Partager sa configuration (partage bien tous les éléments)

 

Sinon, le problème persiste-t-il en mode sans échec ?

Si c'est non,  alors commence par vérifier si ta machine n'est pas infectée à l'aide des logiciels suivants:

- Malwarebytes AdwCleaner

- Malwarebytes

- ZHPCleaner

- RogueKiller

Merci pour ta réponse Sébastien,

Alors, oui le problème persiste même en mode sans échec, avec en bonus la phrase "arrêt en cours" qui reste figée sur l'écran

J'ai fait un scan avec tous les logiciels que tu as cité et le seul qui me détecte quelque chose c'est RogueKiller : Root.Wajam Adw.Elex (type : Processus) chemin d'accès : [3736] svchost.exe

Voici ma configuration, j'espère que j'ai tout fait correctement : 

https://www.driverscloud.com/fr/configuration/50030515-1/resume

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 20 heures, yop76 a dit :

J'ai fait un scan avec tous les logiciels que tu as cité et le seul qui me détecte quelque chose c'est RogueKiller : Root.Wajam Adw.Elex (type : Processus) chemin d'accès : [3736] svchost.exe

Tu peux le supprimer.

 

Le 17/12/2017 à 10:27, yop76 a dit :

Il y a plusieurs mois j'ai fait la bêtise de mettre a jour les pilotes de mon pc via un logiciel trouvé sur le net, malheureusement il m'a mis le bazar et la mise a jour s'est carrément terminée par une erreur.

Quel logiciel as-tu utilisé exactement ?

 

Sinon, essaie en effectuant une réparation de Windows 7:

Installer / Réparer Windows 7 en mise à niveau sans perte de données et logiciels

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 23 heures, yop76 a dit :

 

 

Il y a 3 heures, Sébastien a dit :

Bonjour,

Tu peux le supprimer.

 

Quel logiciel as-tu utilisé exactement ?

 

Sinon, essaie en effectuant une réparation de Windows 7:

Installer / Réparer Windows 7 en mise à niveau sans perte de données et logiciels

Bonsoir Sébastien, 

Malheureusement je ne peux pas le supprimer et j'ai lu quelque part que svchost est un fichier essentiel au bon fonctionnement de windows

Concernant le logiciel je ne m'en souviens plus, je l'ai supprimé assez rapidement mais je crois que c'était Driver Booster

D'accord je vais essayer la réparation, mais mon disque dure n'est pas partitionné (je sais, encore une grosse bêtise...) est ce que ca risque de poser problème ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 11 minutes, yop76 a dit :

Malheureusement je ne peux pas le supprimer et j'ai lu quelque part que svchost est un fichier essentiel au bon fonctionnement de windows

Certains virus peuvent se dissimuler en tant que "svchost.exe".

 

il y a 11 minutes, yop76 a dit :

Concernant le logiciel je ne m'en souviens plus, je l'ai supprimé assez rapidement mais je crois que c'était Driver Booster

Malheureusement, ce genre de logiciel cause plus souvent des problèmes qu'il en corrige.

 

il y a 11 minutes, yop76 a dit :

D'accord je vais essayer la réparation, mais mon disque dure n'est pas partitionné (je sais, encore une grosse bêtise...) est ce que ca risque de poser problème ou pas?

Comme indiqué dans le tutoriel, la mise à niveau n'engendre ni la perte des données personnelles ni celle des logiciels.

Et celà, pour l'avoir déjà effectuer à maintes reprises pour des clients, je peux te le confirmer moi-même.

Après, personnellement, par mesure de securité, j'effectue toujours une sauvegarde au préalablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...