Aller au contenu

Driver AMD SMbus - Echec


corkidoulon

Publications recommandées

Bonjour à tous, 

 

Voila plusieurs mois qu'une MAJ de AMD SMBus s'affiche par intermittence dans mon windows update, seulement à chaque l'installation se solde par un echec.

Mes questions sont les suivantes :

- ce driver a t il un impact sur les graphisme ?

- est il téléchargeable manuellement ?

- Si je le désinstalle via le gestionnaire de périphérique est ce que cela aura un impact ?

Configuration

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Le pilote "AMD SMBus" correspond au chipset de la carte mère (South Bridge).

Tu possèdes déjà la dernière version en date pour Windows 7 (5.12.0.31).

Après, tu peux essayer d'installer la version 5.120.38 destinée uniquement à Windows 10.

Elle est incluse dans le package ci-dessous:

https://www2.ati.com/drivers/amd-chipset-drivers.exe

Pour l'installer, procède de cette manière:

1. installe le logiciel 7-Zip

2. clic-droit sur le fichier amd-amd-chipset-drivers.exe

3. clique sur 7-Zip, Extraire les fichiers puis sur OK

4. appuie sur les touches Windows + R puis tape devmgmt.msc afin d'accéder au Gestionnaire de périphériques

5. à la catégorie Périphériques système, clic-droit sur AMD SMBus

6. clique sur Mettre à jour le pilote

7. clique sur Rechercher un pilote sur mon ordinateur

8. clique sur Choisir parmi une liste de pilotes disponibles sur mon ordinateur

9. clique sur Disque fourni

10. clique sur Parcourir

11. clique sur le fichier SMBUSamd dans le dossier décompressé amd-chipset-drivers/Packages/Drivers/SBDrv/SMBus/WT64A

12. clique sur OK

13. clique sur Suivant

14. clique sur Terminer

 

Si cela ne fonctionne pas, alors laisse tel quel.

Car de toute manière, il ne s'agit pas vraiment d'un pilote à proprement parlé.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'il n'est composé que d'un fichier INF (pas de fichier .sys).

Il ne sert donc uniquement qu'à la reconnaissance du matériel (au niveau du nom) dans le Gestionnaire de périphériques.

Et passer d'une version à une autre n'aura pas d'incidence sur les performances de la machine.

De ce fait, concernant la mise à jour d'AMD SMBus proposée par intermitence par Windows update et bien il te suffira de la masquer tout simplement:

Bloquer une mise à jour sur Windows 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Boinjour, 

 

Merci de votre réponse.

Le fait d'installer un pilote pour windows 10 ne risque t il pas de ne pas marcher ?

Mon interrogation etait, est ce possible que mon driver soit "corrompu" et par conséquent le fait que je le réinstalle ( la même version) résolve le problème ?

De plus, si cela gere le chipset graphique, cela peut il entrainer des "conflits" avec la carte graphique que je possede ?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Il y a 14 heures, corkidoulon a dit :

Le fait d'installer un pilote pour windows 10 ne risque t il pas de ne pas marcher ?

Par expérience, certains pilotes pour Windows 7 fonctionnent avec Windows 10 et vice versa.

Et si le pilote pour Windows 10 n'est pas compatible avec Windows 7, de toute manière, celui-ci ne s'installera pas.

 

Il y a 14 heures, corkidoulon a dit :

Mon interrogation etait, est ce possible que mon driver soit "corrompu" et par conséquent le fait que je le réinstalle ( la même version) résolve le problème ?

Comme l'indique DriversCloud.com (pastille verte), le pilote "AMD SMBus" est correctement installé:

171212085231665887.png

 

Il y a 14 heures, corkidoulon a dit :

De plus, si cela gere le chipset graphique, cela peut il entrainer des "conflits" avec la carte graphique que je possede ?

Pour info, ton processeur (le FX-6300 d'AMD) n'intègre pas de processeur graphique.

 

D'ailleurs, quelle version du pilote "AMD SMBus" Windows Update te propose-t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...