Aller au contenu

BSOD informaticien qui ne trouve pas la panne


Zedivh

Publications recommandées

Bonjour,

Je viens vers vous suite à des BSOD incessant depuis quelques jours...

Mise à part le changement d'un disque dur SSD, je n'ai fait aucune modification sur mon pc, simplement réinstallé ou installé une mise à jour d'un pilote de ma CG.

En plein jeu, j'ai subitement eu une coupure de courant, une fois le pc redémarré j'ai commencé à avoir des BSOD.

Memory managment -> DPC watchdog violation -> systeme service exception -> memory management.

J'ai alors décidé de déposer mon pc en analyse dans un centre d'informaticien. aucune défaillance technique n'est apparue. Et aucun BSOD. Le pc m'est donc rendu.

Le soir même j'ai subit de nouveau des BSOD

PFN list corrupt -> Kmode exception not handled -> Pagefault in non paged Area -> Reference by pointer.

tentative de sfc scannow -> la protection des ressources windows n'a pas réussi à démarrer le service de réparation.

Scan DISM -> 87 erreurs.

Je vous joint ma config : https://www.driverscloud.com/fr/configuration/49820115-1/resume-asustek-computer-inc-strix-z270e-gaming-rev-1xx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour  ;) ,

apparemment il y a ton service RST qui plante(rapid storage technology). Met à jour sur ce dernier driver:

https://www.driverscloud.com/fr/services/GetInformationDriver/71192-64529/intel-irst-win10-81-7-64-15811007zip

Mais vu ce que tu racontes ,cela devrait rien corriger au problème. la coupure de courant c'était juste le pc ou dans la maison? Peut être que le ssd a été mal monté il y a  peut être eu un court -jus qui a fait des dégâts?

Pour le disque dur je n'ai pas repéré d'erreurs dans le rapport d'erreur hormis le plantage du service RST.

Si ton PC a pris un court-jus et vu les bsod que tu as obtenu il faudrait aussi tester la RAM.

Charge cette version de memtest86:

https://www.memtest86.com/downloads/memtest86-usb.zip. Elle te permettra de créer une clé usb bootable. Rédémarre ton pc et boote dessus et laisse tourner une heure au minimum . Si tu vois des erreurs s'affichaient tu peux stopper avant.

Indique nous le résultat sur le forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je viens de récupérer mon pc, vu que j'avais des BSOD à répétitions je l'avais redéposer chez l'informaticien.

Celui-ci n'a toujours rien trouvé, il a re testé tout le matériel (apparemment tout est ok ! ), tout formater et me l'a rendu 2 semaines plus tard.

Sur la navigation Windows aucun problèmes. dès que joue j'ai mes jeux qui cessent de fonctionner, j'ai même encore eu un BSOD.

Source du crash

ntoskrnl.exe+1640E0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...