Aller au contenu

Divers BOSD


Fatalus

Publications recommandées

Bonjour à tous,

Suite à plusieurs BOSD sur mon système qui était Win8.1, j'ai penser que c'était un problème software, j'ai donc formater et réinstaller Win10, hélas j'ai toujours des BOSD .. par exemple hier j'étais entrain de voir une vidéo sur youtube et Hope un écran Bleu :angry:
Voici ma configuration, je vous remercie par avance

https://www.driverscloud.com/fr/configuration/49499527-1/resume-asustek-computer-inc-b85-pro-gamer-rev-1xx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

La fréquence actuelle de ton processeur est affichée à 4.29 Ghz.

Si cette fréquence est constamment affichée, alors comme l'a mentionné charon, cela signifie que le BIOS applique un overclocking automatique.

Car, de base, le  I7-4790K possède une fréquence de 4 Ghz et de 4.4 Ghz en mode turbo.

De plus, si les options d'économie du processeur sont bien activées dans le BIOS, sa fréquence doit baisser à 800 Mhz lorsqu'il n'est pas sollicité.

Dans le BIOS, à l'onglet Ai Tweaker , vérifie que l'option Ai Overclock Tuner soit bien configurer sur [XMP].

Le problème avec l'overclocking automatique, c'est que la tension appliquée au processeur est bien trop souvent élevée.

Ce qui engendre donc une instabilité et une chauffe plus importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

7 hours ago, Sébastien said:

Bonjour,

La fréquence actuelle de ton processeur est affichée à 4.29 Ghz.

Si cette fréquence est constamment affichée, alors comme l'a mentionné charon, cela signifie que le BIOS applique un overclocking automatique.

Car, de base, le  I7-4790K possède une fréquence de 4 Ghz et de 4.4 Ghz en mode turbo.

De plus, si les options d'économie du processeur sont bien activées dans le BIOS, sa fréquence doit baisser à 800 Mhz lorsqu'il n'est pas sollicité.

Dans le BIOS, à l'onglet Ai Tweaker , vérifie que l'option Ai Overclock Tuner soit bien configurer sur [XMP].

Le problème avec l'overclocking automatique, c'est que la tension appliquée au processeur est bien trop souvent élevée.

Ce qui engendre donc une instabilité et une chauffe plus importante.

Bonsoir je viens de tester ce que vous m'avez dit, et j'ai eu 4 BOSD avant même que Windows ne charge ma session, j'ai du remettre en Auto
voici ma config avec les BOSD récents 

Je vous remercie pour vos réponses !

https://www.driverscloud.com/fr/configuration/49499527-1/resume-asustek-computer-inc-b85-pro-gamer-rev-1xx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

3 hours ago, Sébastien said:

Bonjour,

Concernant l'option "Ai Overclock Tuner", est-ce-qu'il y a un réglage "Manuel" ?

Bonjour Sébastien,

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour vos réponses, en ce qui concerne l'option "Ai Overclock Tuner" soit Auto soit XMP

Si vous vouez une prise d'image sur l'onglet "Ai Overclock Tuner" faire le moi savoir

Cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

D'après le BIOS (Target Cache Speed), la fréquence du processeur est bien la fréquence de base (4 Ghz).

Peux-tu relancer une détection de ta configuration stp ? (machine au repos, c'est-à-dire sans programmes tierces qui tournent en arrière plan)

Sinon, à l'aide du logiciel CPU-Z (onglet "CPU"), à quelle fréquence est affichée le processeur (Core Speed) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

20 minutes ago, Sébastien said:

Oups, désolé la fatigue:  "Target Cache Speed", c'est la fréquence du cache du processeur.

Dans le BIOS, la fréquence actuelle du processeur (Core Speed) doit-être indiquée à l'onglet "Général".

A vérifier également.


Processors Information
-------------------------------------------------------------------------

Socket 1            ID = 0
    Number of cores        4 (max 4)
    Number of threads    8 (max 8)
    Name            Intel Core i7 4790K
    Codename        Haswell
    Specification        Intel(R) Core(TM) i7-4790K CPU @ 4.00GHz
    Package (platform ID)    Socket 1150 LGA (0x1)
    CPUID            6.C.3
    Extended CPUID        6.3C
    Core Stepping        C0
    Technology        22 nm
    TDP Limit        88.0 Watts
    Tjmax            100.0 °C
    Core Speed        4289.8 MHz
    Multiplier x Bus Speed    43.0 x 99.8 MHz
    Stock frequency        4000 MHz
    Instructions sets    MMX, SSE, SSE2, SSE3, SSSE3, SSE4.1, SSE4.2, EM64T, VT-x, AES, AVX, AVX2, FMA3
    L1 Data cache        4 x 32 KBytes, 8-way set associative, 64-byte line size
    L1 Instruction cache    4 x 32 KBytes, 8-way set associative, 64-byte line size
    L2 cache        4 x 256 KBytes, 8-way set associative, 64-byte line size
    L3 cache        8 MBytes, 16-way set associative, 64-byte line size
    Max CPUID level        0000000Dh
    Max CPUID ext. level    80000008h
    Cache descriptor    Level 1, D, 32 KB, 2 thread(s)
    Cache descriptor    Level 1, I, 32 KB, 2 thread(s)
    Cache descriptor    Level 2, U, 256 KB, 2 thread(s)
    Cache descriptor    Level 3, U, 8 MB, 16 thread(s)
    FID/VID Control        yes

 

Bonsoir, ceci est le rapport de CPU-Z

j'ai souligner le Core Speed

Merci à vous pour vos précieux conseilles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 10 heures, Sébastien a dit :

Dans le BIOS, la fréquence actuelle du processeur (Core Speed) doit-être indiquée à l'onglet "Général".

A vérifier également.

Il manque l'information demandée ci-dessus.

 

Sinon, en désactivant le mode turbo du processeur, les BSOD sont-ils toujours présents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

11 hours ago, Sébastien said:

Bonjour,

Il manque l'information demandée ci-dessus.

 

Sinon, en désactivant le mode turbo du processeur, les BSOD sont-ils toujours présents ?

Je vais redémarrer et prendre un Screenshot et je le posterais ici

Pour désactiver le mode turbo, c'est XMP et Auto ? si c'est le XMP j'atteint même pas la session et j'ai des BOSD
si c'est l'auto j'ai des BOSD en pleins jeux, ou entrain de voir une vidéo et sinon parfois tout seul sans rien de lancé 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

14 hours ago, Sébastien said:

Bonsoir,

Le mode turbo se désactive à l'onglet "Avancé" puis à la catégorie "Configuration du CPU/Configuration de la gestion de l’alimentation du CPU".

Bonjour,
J'ai désactiver le Mode turbo mais les BOSD persistent toujours, voici la dernière détection de ma config que je viens de faire :

https://www.driverscloud.com/fr/configuration/49499527-1/resume-asustek-computer-inc-b85-pro-gamer-rev-1xx

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 8 heures, Fatalus a dit :

Pour les réglages; je choisis par loops ou par heure ?

Il n'y a aucuns réglages à configurer, tu bootes sur la clé USB de Memtest86+ puis tu laisses le test s'exécuter automatiquement.

J'explique son fonctionnement dans le post ci-dessous:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...