Aller au contenu

BSOD non régulier


thorkx

Publications recommandées

Bonjour à tous, alors voilà depuis juillet environ j'ai des BSOD qui arrive généralement quand je regarde des vidéos voir une fois pendant que je regardais un blu-ray (mais je regarde beaucoup de vidéos sur mon pc donc c'est peut etre un hasard) et le problème c'est que je ne trouve pas de solution... Certains disent que c'est la ram (j'ai essayé de booter Memtest mais le pc lance windows) d'autres disent que c'est un virus du coup j'ai acheté Nod32 qui n'a rien trouvé + un coup de Malwarebytes + ADW cleaner qui n'ont rien trouvé non plus ... 

Pour la RAM c'est pas impossible sachant que j'ai rajouté 2 barrettes mais j'me souviens plus si le problème était là avant l'ajout ou non et j'utilise beaucoup mon pc pour les jeux vidéo (la où la ram est censée être le plus utilisé) mais j'ai jamais eu de BSOD en jeu ...

 

Alors j'ai pas toujours pu noter les codes d'erreurs ou autre (parce que oui c'est pas toujours le même) mais voilà ceux que je connais :

 

IRQ NOT LESS (apparemment ça c'est la RAM)

-Win32kfull.sys

-Netio.sys

-SYSTEM THREAD EXCEPTION NOT HANDLED     rtwlanu oldIC.sys

-UNEXPECTED KERNEL MODE TRAP

 

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider parce que même si le problème n'arrive qu'une fois par semaine aléatoirement ça reste très enervant surtout qu'en sur internet on trouve quasi aucune réponse voir même personne avec le même problème ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Le 06/11/2017 à 17:01, thorkx a dit :

IRQ NOT LESS (apparemment ça c'est la RAM)

Pas forcément, cela peut-être dû également à un problème de pilote, de matériel ou bien à un logiciel.

 

Le 06/11/2017 à 17:01, thorkx a dit :

-Netio.sys

-SYSTEM THREAD EXCEPTION NOT HANDLED     rtwlanu oldIC.sys

Il ne s'agit pas d'une coincidence, les 2 fichiers correspondent au réseau.

Pour le 1er, il s'agit d'un pilote de Windows.

Pour le second, il s'agit du pilote Realtek WLAN Wireless USB 2.0 Adapter.

Donc, essaie en mettant à jour le pilote de ta clé USB WIFI.

 

Le 06/11/2017 à 17:01, thorkx a dit :

(j'ai essayé de booter Memtest mais le pc lance windows)

Dans le BIOS, il faut activer le mode "CSM".

 

Autrement, partage stp ta configuration en suivant le tutoriel ci-dessous:

Mode d'emploi de DriversCloud.com/Partager sa configuration

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...