Aller au contenu

Problème d'arrêt brutal et reboot.


Alex09

Publications recommandées

Bonjour, 

Comme indiqué dans le titre, j'ai un problème avec mon ordinateur qui s'arrête brutalement et reboot. 
Je viens de le monter. 
Ces arrêts(reboot) ont lieu après plusieurs heures de jeux.

Pour tant j'ai fait des test sous OCCT (et sur speedfan), les températures de mon CPU et de ma GPU sont bonnes (J'ai quand même changé le ventirad de mon cpu, au cas ou et la pâte thermique).
Toujours avec OCCT, avec l'onglet power supply je n'ai pas détecté de problème d'alimentation et en plus de ça j'ai fait le test du trombone pour voir si ça venait de l'alimentation (et bien le ventilateur tournait).

Je ne sais pas quoi faire.

D'où est ce que ça peut venir ? Quels test est ce que je dois faire pour trouver le problème ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 10 heures, Alex09 a dit :

Toujours avec OCCT, avec l'onglet power supply je n'ai pas détecté de problème d'alimentation et en plus de ça j'ai fait le test du trombone pour voir si ça venait de l'alimentation (et bien le ventilateur tournait).

Cela ne prouve pas qu'elle ne soit pas défaillante.

Le plus fiable serait de tester les tensions fournies par par celle-ci en pleine charge à l'aide d'un multimètre.

Ou bien, plus simplement, de tester avec une autre alimentation.

D'ailleurs, ton alimentation, quel modèle est-ce exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...