Aller au contenu

Freez récurents et aléatoires


jamyang

Publications recommandées

Bonjour,
Je viens m'adresser à vous car je ne trouve pas l'origine de ces freez aléatoires.
ça fait très longtemps que ça dure, ce qui est assez perturbant, mon pc n'a qu'un.

Premièrement il faut savoir que mon pc ne freez JAMAIS lorsqu'un jeu suffisamment coûteux en ressources est en marche.
Autrement, si je regarde une vidéo/un film, si je joue à un jeu n'étant pas assez coûteux en ressources, le pc peut freez à tout moment, le pc peut tourner 1h comme 6h sans freez. 
Il faut savoir que je n'ai JAMAIS de blue screens non plu, les ''freez'' se déroulent comme suit : je suis sur le pc, l'écran devient tout noir et le son reste, puis le son s'arrête (5 à 10sec après).

J'aimerais vraiment trouver l'origine de ce problème, j'ai tenté la réinitialisation de windows mais cela n'a pas fonctionné.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Le 01/09/2017 à 09:03, Sébastien a dit :

Sinon, je vois que tu as deux écrans de connecter: idem avec un seul écran ?

Tu n'as pas répondu.

 

Le 01/09/2017 à 13:36, jamyang a dit :

En essayer de lancer le test ''power supply'' en ''infinite'', le logiciel s'arrête à la phase ''starting'' et donc ne démarre jamais.

Par contre en ''automatic'' il s'arrête après 1 minute.

Il faudrait tester avec une autre alimentation afin de pouvoir écarter l'hypothèse de la défectuosité de ton alimentation actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Le 08/09/2017 à 16:11, jamyang a dit :

Désolé pour la réponse tardive, j'ai testé plusieurs jours ave 1 seul écran et je n'ai pas remarqué de freez, par contre ça arrive quand il y en a 2.

Tu as donc la réponse à ton problème.

Après afin d'approfondir le comment du pourquoi:

Il n'y a aucun freeze quelque soit l'écran qui est connecté seul ?

De quelle manière sont-ils connectés (HDMI, VGA, DVI....) ?

Utilises-tu des adaptateurs actifs ou passifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 18 heures, jamyang a dit :

Oui peut importe l'écran, tant qu'il n'y en a qu'un cela ne freez pas.
Le premier écran est en hdmi, et le second est sur adaptateur sur la carte graphique (le hdmi de l'écran branché sur un adaptateur display port).

Il s'agit peut-être d'un problème avec l'adaptateur DisplayPort.

Sinon, essaie en connectant un des 2 écrans directement sur le port HDMI de la carte mère.

Pour cela, il faut au préalablement activer le processeur graphique intégré au processeur (IGP, c'est-à-dire l'Intel HD Graphics 530) dans le BIOS:

Advanced => System Agent (SA) Configuration => iGPU Multi-Monitor sur [Enabled]

 

Il y a 18 heures, jamyang a dit :

Je ne connais pas la différence entre adaptateurs actifs/passifs désolé.

http://www.abix.fr/cable-displayport

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

il y a 47 minutes, jamyang a dit :

J'ai testé plusieurs jours, en ayant activé la CG intégrée au processeur.

Tu as bien connecté un écran sur le port HDMI de la carte mère puis l'autre sur le port HDMI de la carte graphique (sans passser par un adaptateur) ?

Et en connectant directement les deux écrans sur la carte mère, cela donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, 

Je n'ai actuellement pas eu de freez (depuis 2 jours) en branchant les 2 écrans à la carte mère (sans adaptateur), cependant j'ai des performances très faibles en jeu (je passe de 120 a 30 fps).

Cela à une influence sur les performances ou il y a des réglages supplémentaires à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

il y a une heure, jamyang a dit :

Je n'ai actuellement pas eu de freez (depuis 2 jours) en branchant les 2 écrans à la carte mère (sans adaptateur),

Il semblerait donc que ce soit l'adaptateur DisplayPort qui pose problème.

 

il y a une heure, jamyang a dit :

cependant j'ai des performances très faibles en jeu (je passe de 120 a 30 fps).

Cela à une influence sur les performances ou il y a des réglages supplémentaires à faire.

C'est tout à fait normal puisqu'un processeur graphique intégré est moins performant qu'une carte graphique.

As-tu la possibilité de connecter les 2 écrans sur la carte graphique sans passer par l'adaptateur DispayPort ?

Cela permettra ainsi de confirmer que c'est bien ce dernier qui est la cause des freezes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Ta Radeon R9 390, quel modèle est-ce précisément ?

Le problème avec l'overclocking automatique, GPU ou CPU, c'est que la tension d'alimentation (Vcore) est bien trop souvent élevée.

Ce qui implique donc plus de chauffe et donc de surcroît augmente le risque de freezes.

C'est pour cette raison qu'il est préférable d'overclocker manuellement afin d'ajuster manuellement le Vcore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...