Aller au contenu

[Résolu]Rajout de mémoire


Publications recommandées

Bonsoir, je reviens ici, à savoir si c'est parce que j'ai mi maxi en 1600 ou si c'est parce que j'ai maintenant 16Go au lieu de 8, pour que l'ordi chauffe à certain site de streaming. 
C'est à dire certain y a pas soucis et certain seulement au page d'accueil c'est bon. Au moment où j'arrive sur une page vidéo le CPU monte en degré plus de 63c° rapidement et bien entendu le ventilo s'adapte à tourner plus fort, a part si j'active l'application blocage pub de Chrome. 
Je teste sur le IE, la même page en question cela ne chauffe pas, même si "blocage de fenêtre contextuelle" est désactivé. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 4 heures, dubignyp a dit :

à savoir si c'est parce que j'ai mi maxi en 1600 ou si c'est parce que j'ai maintenant 16Go au lieu de 8, pour que l'ordi chauffe à certain site de streaming. 

Non , aucun rapport.

D'ailleurs, si cela avait été le cas, tu rencontrerais le problème en permanence.

 

Il y a 4 heures, dubignyp a dit :

C'est à dire certain y a pas soucis et certain seulement au page d'accueil c'est bon. Au moment où j'arrive sur une page vidéo le CPU monte en degré plus de 63c° rapidement et bien entendu le ventilo s'adapte à tourner plus fort, a part si j'active l'application blocage pub de Chrome. 
Je teste sur le IE, la même page en question cela ne chauffe pas, même si "blocage de fenêtre contextuelle" est désactivé. 

Google Chrome est bien à jour ? Est-ce-qu'il y a des extensions d'installer sur celui-ci ?

Sinon, pour bloquer les pubs (et également la collecte de données), je te conseille l'excellent "uBlock Origin".

Il est performance et léger en ressource.

Il se peut également que Chrome soit infecter ce qui fait soliciter le processeur et donc automatiquement monter sa température.

Effectue une analyse antivirale à l'aide des logiciels AdwCleaner, Malwarebytes, ZHPCleaner et RogueKiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pensais bien que ça doit pas être ça, mais je voulais être sûr. Mais vu que le IE ne fait pas ce problème, c'est lié avec Chrome. Ce qui est étonnant il suffit alors de laisser activer cette application. Pour uBlock Origin c'est la même que j'ai montré de ce que j'ai actuellement. J'ai lu les avis de ce logiciel, apparemment ça ne marche plus qu'ils rencontre la tendance corrompu dès juin 2017. Sont plusieurs avoir ce problème. 

Alors je vais chercher au côté de google chrome, j'ai fait Malwarebite, aucune détection. Je fais avec AdwCeaner la famille de Malwarebite et là il détecte le pop, mais qui ne le sont pas. Il détecte Iobit ASC car c'est une concurrence que j'ai déjà du faire ignoré dans malwarebite pour qu'il ne détecte plus, (y a pleins de discutions là dessus si on recherche sur google cherche et qui est pour détecté à tord et que Iobit a porté plainte et que Malwarebit ont perdu le procès). Par contre il me fait une liste d'où II ME SEMBLE qu'il y a pas que le Iobit dérivé aussi Advanced SystemCare sa égal. 

 

***** [ Services ] *****

PUP.Optional.Legacy, AdvancedSystemCareService10


***** [ Folders ] *****

PUP.Optional.AdvancedSystemCare, C:\ProgramData\IObit\Advanced SystemCare
PUP.Optional.AdvancedSystemCare, C:\ProgramData\Application Data\IObit\Advanced SystemCare
PUP.Optional.AdvancedSystemCare, C:\Windows\System32\config\systemprofile\AppData\Roaming\IObit\Advanced SystemCare
PUP.Optional.AdvancedSystemCare, C:\Windows\System32\config\systemprofile\AppData\LocalLow\IObit\Advanced SystemCare
PUP.Optional.AdvancedSystemCare, C:\Program Files (x86)\IObit\Advanced SystemCare
PUP.Optional.AdvancedSystemCare, C:\Program Files (x86)\Common Files\IObit\Advanced SystemCare
PUP.Optional.AdvancedSystemCare, C:\Windows\SysWOW64\config\systemprofile\AppData\LocalLow\IObit\Advanced SystemCare
PUP.Optional.AdvancedSystemCare, C:\Windows\SysWOW64\config\systemprofile\AppData\Roaming\IObit\Advanced SystemCare
PUP.Optional.AdvancedSystemCare, C:\Users\All Users\IObit\Advanced SystemCare
PUP.Optional.AdvancedSystemCare, C:\Users\Pat\AppData\LocalLow\IObit\Advanced SystemCare
PUP.Optional.AdvancedSystemCare, C:\Users\Pat\AppData\Roaming\IObit\Advanced SystemCare
PUP.Optional.Legacy, C:\Program Files (x86)\Common Files\freemake shared
PUP.Optional.Legacy, C:\ProgramData\IObit\ASCDownloader
PUP.Optional.Legacy, C:\ProgramData\Application Data\IObit\ASCDownloader
PUP.Optional.Legacy, C:\Users\All Users\IObit\ASCDownloader
PUP.Optional.Legacy, C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Advanced SystemCare


***** [ Files ] *****

No malicious files found.

***** [ DLL ] *****

No malicious DLLs found.

***** [ WMI ] *****

No malicious WMI found.

***** [ Shortcuts ] *****

No malicious shortcuts found.

***** [ Tasks ] *****

PUP.Optional.Legacy, ASC10_PerformanceMonitor
PUP.Adware.Heuristic, ASC10_SkipUac_Pat


***** [ Registry ] *****

PUP.Optional.AdvancedSystemCare, [Key] - HKLM\SOFTWARE\IOBIT\ASC
PUP.Optional.AdvancedSystemCare, [Key] - HKLM\SOFTWARE\CLASSES\DIRECTORY\SHELLEX\CONTEXTMENUHANDLERS\Advanced SystemCare
PUP.Optional.AdvancedSystemCare, [Key] - HKLM\SOFTWARE\CLASSES\DRIVE\SHELLEX\CONTEXTMENUHANDLERS\Advanced SystemCare
PUP.Optional.AdvancedSystemCare, [Key] - HKLM\SOFTWARE\CLASSES\LNKFILE\SHELLEX\CONTEXTMENUHANDLERS\Advanced SystemCare
PUP.Optional.AdvancedSystemCare, [Key] - HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\NativeMessagingHosts\com.ascplugin.protect
PUP.Optional.Legacy, [Value] - HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules | {303425C1-0163-4C75-8400-0DCE53B6CA98}
PUP.Optional.Legacy, [Value] - HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules | {988DA673-CD15-48F7-AC8D-56E754C4ED83}
PUP.Optional.Legacy, [Key] - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Advanced SystemCare_is1
PUP.Optional.Legacy, [Key] - HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{BA0C978D-D909-49B6-AFE2-8BDE245DC7E6}
PUP.Optional.Legacy, [Key] - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{BA0C978D-D909-49B6-AFE2-8BDE245DC7E6}
PUP.Optional.Legacy, [Key] - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{BA0C978D-D909-49B6-AFE2-8BDE245DC7E6}
PUP.Optional.Legacy, [Key] - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{BA0C978D-D909-49B6-AFE2-8BDE245DC7E6}
PUP.Optional.Legacy, [Key] - HKU\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{BA0C978D-D909-49B6-AFE2-8BDE245DC7E6}
PUP.Optional.Legacy, [Key] - HKU\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{BA0C978D-D909-49B6-AFE2-8BDE245DC7E6}
PUP.Optional.Legacy, [Value] - HKU\S-1-5-21-1233993045-1606586797-1198371489-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run | Advanced SystemCare 10
PUP.Optional.Legacy, [Value] - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run | Advanced SystemCare 10
PUP.Optional.Legacy, [Key] - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\ActiveX Compatibility\{9522B3FB-7A2B-4646-8AF6-36E7F593073C}

 

Le HZPCleaner je l'utilise pas. Et j'installe alors le RoguKiller je le connaissais pas, je lance le teste et voici résultat : 
2017-014.jpg

Il doit avoir quoi faire normalement, y a des trucs qui ne devrait pas être. 

Et mon antivirus AVIRA détecte un adware GEN. Serhoxs.cxy

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'oubliais, c'est le CPU qui passe de 8-20% à plus de 75% quand je désactive l'application d'extension. Mais le CPU ne monte pas si c'est sur IE. 
Et les ram peu à peu ils montent aussi. Comme si la page Internet envoyaient trop de données, alors que cela ne devrait pas arrivé pour une extension désactivé ou désinstallé. Y a pas de sens...
Et, il me semble pas qu'avant cela sa montait, en ayant pas eu autre fois cette extension. Alors faudrait viser quelque chose qui infecte le broser Chrome par rapport aux pages qui chargent trop. Et dans cette liste j'ai la peine à trouver. 

Sur la recherche rodkiller y a un générique. Sa il devrait pas en avoir. Si ?
Je m'interroge par contre dans la liste ceux là : 

PUP.Optional.Legacy, [Key] - HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{BA0C978D-D909-49B6-AFE2-8BDE245DC7E6}
PUP.Optional.Legacy, [Key] - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{BA0C978D-D909-49B6-AFE2-8BDE245DC7E6}
 

PUP.Optional.Legacy, [Key] - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{BA0C978D-D909-49B6-AFE2-8BDE245DC7E6}
PUP.Optional.Legacy, [Key] - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{BA0C978D-D909-49B6-AFE2-8BDE245DC7E6}
PUP.Optional.Legacy, [Key] - HKU\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{BA0C978D-D909-49B6-AFE2-8BDE245DC7E6}
PUP.Optional.Legacy, [Key] - HKU\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{BA0C978D-D909-49B6-AFE2-8BDE245DC7E6}

PUP.Optional.Legacy, [Value] - HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules | {303425C1-0163-4C75-8400-0DCE53B6CA98}

PUP.Optional.Legacy, [Value] - HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules | {988DA673-CD15-48F7-AC8D-56E754C4ED83}

Du coup en passant, si une personne a ce problème du CPU, bien y a le remède ! Je mérite le brevet d'une découverte (sur une maladie informatique). :D Installez cette extension et tout ira mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 18 heures, dubignyp a dit :

Pour uBlock Origin c'est la même que j'ai montré de ce que j'ai actuellement. J'ai lu les avis de ce logiciel, apparemment ça ne marche plus qu'ils rencontre la tendance corrompu dès juin 2017. Sont plusieurs avoir ce problème. 

Contrairement à "uBlock Origin", "Fair Adblocker" n'est pas encensé sur la toile.

"uBlock Origin", comme déjà mentionné, est peu gourmand en consommation CPU et RAM.

D'ailleurs, voici un comparatif de 10 bloqueurs de publicités dans lequel il en sort "vainqueur":

10 Ad Blocking Extensions Tested for Best Performance

Personnellement, je l'utilise depuis un moment déjà sur les navigateurs Internet suivants:

- Cyberfox

- Edge

- Google Chrome

- Firefox

Et bien sûr, jusquà présent, aucuns soucis à signaler.

 

Il y a 18 heures, dubignyp a dit :

Alors je vais chercher au côté de google chrome, j'ai fait Malwarebite, aucune détection. Je fais avec AdwCeaner la famille de Malwarebite et là il détecte le pop, mais qui ne le sont pas. Il détecte Iobit ASC car c'est une concurrence que j'ai déjà du faire ignoré dans malwarebite pour qu'il ne détecte plus, (y a pleins de discutions là dessus si on recherche sur google cherche et qui est pour détecté à tord et que Iobit a porté plainte et que Malwarebit ont perdu le procès). Par contre il me fait une liste d'où II ME SEMBLE qu'il y a pas que le Iobit dérivé aussi Advanced SystemCare sa égal.

"Advanced SystemCare" ou tout autre logiciel de pseudo optimisation ne sont malheureusement que de la "poudre aux yeux".

Il provoque bien plus souvent de mal que de bien (instabilité ou plantage du système): je le constate tous les jours sur les machines des clients.

Je te conseille très fortement de les désinstaller.

Si tu souhaites vraiment rendre ta machine beaucoup plus réactive, alors installe le système d'exploitation sur un SSD.

Là, ce sera vraiment du concret.

 

Il y a 18 heures, dubignyp a dit :

Le HZPCleaner je l'utilise pas.

Eh bien tu as tord, il est réputé et très efficace.

 

Il y a 18 heures, dubignyp a dit :

Et j'installe alors le RoguKiller je le connaissais pas, je lance le teste et voici résultat : 
2017-014.jpg

Il doit avoir quoi faire normalement, y a des trucs qui ne devrait pas être. 

Et mon antivirus AVIRA détecte un adware GEN. Serhoxs.cxy

 

Il y a 9 heures, dubignyp a dit :

PUP.Optional.Legacy, [Key] - HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{BA0C978D-D909-49B6-AFE2-8BDE245DC7E6}
PUP.Optional.Legacy, [Key] - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{BA0C978D-D909-49B6-AFE2-8BDE245DC7E6}
 

PUP.Optional.Legacy, [Key] - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{BA0C978D-D909-49B6-AFE2-8BDE245DC7E6}
PUP.Optional.Legacy, [Key] - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{BA0C978D-D909-49B6-AFE2-8BDE245DC7E6}
PUP.Optional.Legacy, [Key] - HKU\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{BA0C978D-D909-49B6-AFE2-8BDE245DC7E6}
PUP.Optional.Legacy, [Key] - HKU\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{BA0C978D-D909-49B6-AFE2-8BDE245DC7E6}

PUP.Optional.Legacy, [Value] - HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules | {303425C1-0163-4C75-8400-0DCE53B6CA98}

PUP.Optional.Legacy, [Value] - HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules | {988DA673-CD15-48F7-AC8D-56E754C4ED83}

Voici un petit tutoriel concernant "RogueKiller":

https://www.malekal.com/roguekiller/

Autrement, les clés {BA0C978D-D909-49B6-AFE2-8BDE245DC7E6} correspondent au logiciel "Advanced SystemCare":

http://www.systemlookup.com/CLSID/76027-ASCPlugin_Protection_dll_ASCPLU_1_DLL.html

 

Il y a 9 heures, dubignyp a dit :

J'oubliais, c'est le CPU qui passe de 8-20% à plus de 75% quand je désactive l'application d'extension. Mais le CPU ne monte pas si c'est sur IE. 
Et les ram peu à peu ils montent aussi. Comme si la page Internet envoyaient trop de données, alors que cela ne devrait pas arrivé pour une extension désactivé ou désinstallé. Y a pas de sens...
Et, il me semble pas qu'avant cela sa montait, en ayant pas eu autre fois cette extension. Alors faudrait viser quelque chose qui infecte le broser Chrome par rapport aux pages qui chargent trop. Et dans cette liste j'ai la peine à trouver. 

Après les nettoyages, réinitialise Google Chrome.

 

Il y a 9 heures, dubignyp a dit :

Du coup en passant, si une personne a ce problème du CPU, bien y a le remède ! Je mérite le brevet d'une découverte (sur une maladie informatique). :D Installez cette extension et tout ira mieux :)

Au vu des logiciels que tu installes, je ne suis malheureusement pas étonné des problèmes que tu rencontres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok alors j'ai remplacé Fair Adblocker par uBlock Origin. Par contre je garde aussi Poper Blocker, car il bloque les contextuelles qui ne font pas parti d'indésirable spécialement détecté dans uBlock Origin ou Fair Adblocker. Et au sens inverse il ne bloque pas spécialement les indésirable détecté par uBlock Origin. Je vais tester ce logiciel. Je le désactives aux pages où le CPU est censé de travaillé durement et je n'ai pas ce soucis. Donc, je le garde je le teste un moment et pour le problème cela est réglé. Puisqu'en désactivant le CPU ne travail pas aux pages infecté de pop indésirable. Mais, je le laisse activé tout manière puisque c'est l'essenciel d'utilisation de Chrome pour ma part. 
Je n'ai pas besoin de désinstallé et réinstallé Chrome du coup. 

J'ai fait le nettoyage avec ZHPcleaner pour voir. Il a nettoyé Avast des trace de POP (une trentaine), un antivirus que j'ai testé 1 semaine après le réinstallation windows, et qui m'a pas plus (trop lourd et n'a pas le rotkitt alors j'ai eu re mi mon Avira qui me va bien. Donc, étonnant de voir des POP de Avast incrusté à des endroits encore, après beaucoup de temps en arrière que je l'avais désinstallé).  
Il a nettoyé un pop de Dropbox je comprend pas. Mais sa na pas changé à son utilisation après nettoyage. Je comprend pas pourquoi il y en a eu alors que c'est un logiciel sûr de partage de stockage entres particuliers ou entres appareil. 
Sinon il a nettoyé des trucs que je comprend pas ce que sait, y en avait pleins même des logiciel que j'utilise gratuitement téléchargé sur Internet. Mais les logiciel sont toujours là. 
Il a également nettoyé déplacé et supprimé des truc de Google Chrome, je comprend pas ce que sait, mais je ne voie pas de changement spécialement dans Chrome. Donc, je suppose des truc invisibles... 

Dans Roguekiller sur la liste j'ai tout supprimé, il avait plus le GEN en orange car c'est Avira qui l'a supprimé hier apparemment, (sur l'info détecté que je t'ai indiqué). 

Dans Iobit alors j'ai supprimé, comme tu le préconises. J'ai gardé dans la famille Iobit que le logiciel Smart Defrag, le Uni installer qui nettoie minutieusement des traces dans le registres et AppData des logiciel que je désinstalle après désinstallation et donc puissant. Et puis le logiciel Unlocker qui me permet de débloquer la source utilisé d'un fichier que je ne peux supprimer, (et que après il débloque la source utilisé pour que je puisse en suite supprimer le fichier). Cela m'a eu arrivé et donc m'a rendu bien utile, bien que je sais qu'on peut faire autrement, mais ce logiciel me permet de le faire en un clique. 
Par contre le ASC Iobit y avait quelques outils intéressant de nettoyage ou même de réparation Windows, ou même suppression minutieusement en plusieurs fois quand je vidais la corbeille, quel genre de logiciel qui regrouperait cela, des outils utiles pour la propreté de l'ordi ? 
Je n'utilisais pas le boost, ni les propositions de logiciels sur l'ordi installé à mettre à jour, je n'utilisais pas les trucs que je préfère aller dans l'origine du logiciel pour mettre à jour. Je n'utilisais pas la détection visage pour remplacer mot passe, ni les transactions de données avec téléphone mobile, ni même le stockage des mots passes. Ces logiciels qui faisaient partie de ASC Iobit regroupé était inutile pour moi. 
Ne me propose pas le CCleaner (très connu et utilisé par beaucoup de monde) pour nettoyage registre ou réparation divers ou suppression de fichiers doublons etc... Car, ce logiciel m'a eu mi pas mal de dégât dans le registre, dans le passé. Comme par exemple au bout d'un moment mon MSI installer ne fonctionnait plus et donc je pouvais plus installer certain logiciel. Et j'ai du réinstallé autre fois Windows à cause des bug plus en plus qui survenaient au file du temps de son utilisation. (même après restauration des nettoyages, sa ne restaurait pas les problèmes). 

Maintenant j'ai dans mon ordi pour des testes de recherche sur la protection de l'ordi : 
- Spybot (logiciel) que le système nettoyage manuel et vaccination, je désactive l'antispayware permanence il ralenti trop Internet (trop lourd).
- Malwarebit (logiciel)
- ZHPcleaner (utilitaire)
- Adwcleaner (utilitaire)
- Rodkiller (logiciel)
- Avira (firewall de windows) et protection en temps réel. 
J'ai désinstallé le Iobit malware en protection en temps réel et anti logiciel virus de rançon (qui crypte ton ordi pour échange de demande de paiement).  
Il m'a pas servi grand chose c'était surtout à phase de teste, mais m'a pu éviter en bloquant le virus de rançon après avoir ouvert une page Internet lié d'un e-mail frauduleux. 
Donc je suis preneur si y a quelque part que je pourrai avoir à nouveau ce genre de protection. 

Je suis étonné après nettoyage ZHPcleaner, le Adwcleaner en trouvait encore d'autres des POP... 

Et après tout ça, je gagne 3 à 5c° moins chaud du CPU sans blague... 
Et, par contre je perd un peu la vitesse de multimédia (parfois freinage de chargement), que Iobit optimisait à cela.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Concernant "uBlock Origin" voici un lien permettant de le paramétrer:

Configuration de uBlock Origin

 

Pour Avast, il existe un outil de désinstallation:

Avast - Utilitaire de Désinstallation

 

Il y a 1 heure, dubignyp a dit :

Je n'ai pas besoin de désinstallé et réinstallé Chrome du coup. 

J'ai parlé de réinitialisation et non de désinstallation/réinstallation, ce n'est pas du tout la même chose:

Réinitialiser les paramètres de Chrome par défaut

 

il y a une heure, dubignyp a dit :

J'ai gardé dans la famille Iobit que le logiciel Smart Defrag

Pourquoi s'embêter avec un logiciel tiers lorsque celui intégré à Windows fait parfaitement le job.

 

il y a une heure, dubignyp a dit :

Et puis le logiciel Unlocker qui me permet de débloquer la source utilisé d'un fichier que je ne peux supprimer, (et que après il débloque la source utilisé pour que je puisse en suite supprimer le fichier). Cela m'a eu arrivé et donc m'a rendu bien utile, bien que je sais qu'on peut faire autrement, mais ce logiciel me permet de le faire en un clique. 

Je l'utilise également, efficace et très pratique.

 

il y a une heure, dubignyp a dit :

Ne me propose pas le CCleaner (très connu et utilisé par beaucoup de monde) pour nettoyage registre ou réparation divers ou suppression de fichiers doublons etc... Car, ce logiciel m'a eu mi pas mal de dégât dans le registre, dans le passé. Comme par exemple au bout d'un moment mon MSI installer ne fonctionnait plus et donc je pouvais plus installer certain logiciel. Et j'ai du réinstallé autre fois Windows à cause des bug plus en plus qui survenaient au file du temps de son utilisation. (même après restauration des nettoyages, sa ne restaurait pas les problèmes). 

J'utilise CCleaner depuis des années et je n'ai jamais rencontré de problèmes avec celui-ci.

Mais de toute manière, quelque soit le logiciel, il est à utiliser avec précaution.

Il ne faut pas supprimer n'importe quoi sans être au préalablement sur que cela n'aura pas d'incidence sur le bon fonctionnement du système d'exploitation.

 

Il y a 1 heure, dubignyp a dit :

J'ai désinstallé le Iobit malware en protection en temps réel et anti logiciel virus de rançon (qui crypte ton ordi pour échange de demande de paiement).  
Il m'a pas servi grand chose c'était surtout à phase de teste, mais m'a pu éviter en bloquant le virus de rançon après avoir ouvert une page Internet lié d'un e-mail frauduleux. 
Donc je suis preneur si y a quelque part que je pourrai avoir à nouveau ce genre de protection. 

Personnellement, j'utilise Malwarebytes en version Premium:

https://fr.malwarebytes.com/trial/#trial

 

Il y a 1 heure, dubignyp a dit :

Je suis étonné après nettoyage ZHPcleaner, le Adwcleaner en trouvait encore d'autres des POP... 

C'est justement pour cette raison qu'il faut utiliser plusieurs logiciels et non un seul.

 

Il y a 1 heure, dubignyp a dit :

- Spybot (logiciel) que le système nettoyage manuel et vaccination, je désactive l'antispayware permanence il ralenti trop Internet (trop lourd).

Cétait encore un logiciel de référence il y a quelques années en arrière.

Aujourd'hui, il n'est plus d'actualité sur les forums de désinfection car il est malheureusement complètement dépassé:

Les outils de désinfection et de suppression de virus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le Smart Defrag fait beaucoup mieux que l'origine de Windows qui est complètement nul et ne fait rien d'extra. 
Le Smart Defrag de Iobit est une pointe de technologie sur la défragmentation. Il ne contient pas de pop comme le logiciel ASC de IOBIT. Mais, je défrag très peux toute manière dans l'année. Il est pas bon de faire trop. 
Tout comme le logiciel Iobit de desinstalation, pourquoi en avoir une si existe le désinstallation windows des programmes. Bien oui ce logiciel fait encore mieux en plus de recherche de fichiers registres et de Data ou ailleurs appartenant du logiciel. Il ne contient pas de POP non plus donc temps mieux.

Le Malwarebyte le manuel sa me va aussi. 

Le spybot où est la preuve que c'est dépassé, alors qu'il y a des mises à jours sans cesse ? Et fait le travail correctement sur le nettoyage. 
Où est la ressource de ce que le site décrit qu'il est dépassé ? 
Il est revenu à mon avis. Il était dépassé et à présent il est à nouveau opérationnel et différent même... 

Le CCleaner oui à l'utilisation basic sur nettoyage cash, cookies etc... Je ferme le navigateur et tout se nettoie comme il faut. DOnc pas besoin spécialement, mais pour un logiciel de nettoyage de registre c'est à éviter à tout pris. Et je suis loin d'être le seul à avoir vu des ordi qui avaient des problèmes suite aux utilisation de nettoyage de registre. 
Je suis certain qu'il y a un logiciel qui nettoie le registre comme ASC pas trop profond comme le CCleaner, mais juste ce qu'il faut. Donc à chercher dans mon côté. Est-ce que Wise Cleaner est aussi un nettoyeur de registre trop profond comme CCleaner ou il n'a pas de nettoyant à cela, mais plutôt  que le basic tel qui existe dans le windows d'origine ? 

Pour Avast j'ai désinstallé avec le logiciel de désinstallation Avast justement. C'est nul il fait mal son travail sérieux. 
La preuve j'ai vu tout une liste de Avast pop. 

Par contre en ayant désinstallé ce ASC Iobit et le Malware en direct j'ai plus la protection ransomware qu'il m'a pu faire éviter une fois. 
J'ai plus également le brouillage de fichiers plusieurs fois avant suppression vidage de la poubelle, parfois j'ai des trucs de travail qui doit être détruite plusieurs fois avant vidage de la poubelle. La je dois maintenant aussi trouver une solution. 

Merci pour le site de la communauté qui indique des infos des pop, clé, etc... Je l'ai mi dans mes favoris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai également l'impression d'avoir trop nettoyé avec ces logiciels, je sais pas. Parce que j'ai un ralentissement des pages Internet.
Pas que le média où parfois y a des coupure de chargement.
Parfois même c'est les plantages de Chrome et je dois attendre que cela se remet en place, d'où la sourie montre un rond bleu vert qui tourne.
Qu'est-ce que j'ai fichu, c'est parce que j'ai enlevé Iobit qui optimisait ?
En tout cas c'est horrible la lenteur x3 pour ouvrir parfois une page ! Mais ça c'est dû certainement que j'ai pleins d'onglette ouverte et qu'avant j'optimisais et sa faisait la réaction plus vite.

Le uBlock origin est pas mal. J'en train de voir ce que quoi correspond, appart lire le mode d'emplois. Et je remarque qu'on peut aussi importer nos propre paramètre et sauvegarder sur un nuage etc... 
A oui je conclu qu'il est mieux. 
Le Pop up blocked c'est exemple pour des contextuelles comme fonctionne dans le IE quand on clique sur une vidéo et qu'une page s'ouvre et lui fera l'éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A non mon problème de rechauffement CPU exitation à plus de 62C° de son utilisation redevient à nouveau, depuis que j'ai plus cette application Fair Adblocker. Bonjour pour trouver la raison là avec cette nouvelle application que tu m'as préconisé, le quel je dois séléctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a une heure, dubignyp a dit :

A non mon problème de rechauffement CPU exitation à plus de 62C° de son utilisation redevient à nouveau, depuis que j'ai plus cette application Fair Adblocker. Bonjour pour trouver la raison là avec cette nouvelle application que tu m'as préconisé, le quel je dois séléctionner.

Bon, j'ai trouvé si je décoche cela : 
Malvertising filter list by Disconnect

Et EasyPrivacy que c'est les deux décoché c'est fichu. Si l'un des deux est coché c'est bon.

Dans cette application, tout les deux enlèves quelque chose identique qui fait que l'ordi en Chrome fait chauffer le CPU. En broser IE pas de problème. 
Donc avec tout ce que j'ai fait, le problème n'a toujours pas été réglé. Hors sur les pages où sa faisait avant les nettoyages ne font plus. Ce sont maintenant de nouvelles pages non multimédia, mais plutôt de pages simple contenant des analytic mais c'est pas ça qui doit poser problème. Et pourquoi que Chrome ? 
Je pensais le traqueur amung.us mais non, puisque sur un autre site ou sur la page d'accueil d'une autre page du même site à problème ne pose pas de problème, ce traqueur ne pose aucun problème de surchauffe du CPU. Donc c'est pas ça. J'ai beau à regardé la liste qui bloque (la liste se trouvant à gauche en cliquant sur l'icone de l’extension, montrant ce qui est bloqué en rouge de la page Internet ouverte et ce qui est en vert ou en orange).
Je deviens fou. Car ces deux listes que si je décoche sa fait, bien moi je peux pas cocher ces deux listes, sa enlève trop de chose.
Et je deviens encore plus fou, car avant d'avoir mi ces logiciel extention que j'avais ou de celui là j'avais jamais de problème de surchauffe CPU dû à l'utilisation du broser Chrome. Si aux autres particuliers sa leur fait pas ça, même sans extension installé, alors pourquoi moi ? 
Je fais quoi, je désintalle je remet le mien que j'avais avant ? Non je pense que le problème va aller à nouveau sur les pages avant nettoyage. Vraiment y a pas de sens. 

Autre chose avec ce logiciel sa enlève les boutons de partage des réseaux sociaux ou permettre imprimer. Je sais pas le quel faut désactivé mais je les ai toute faites une par une à désactiver et j'ai pas compris comment. Alors que la liste Réseaux sociaux sont toutes désactivé. Ceci :  2017-015.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 5 heures, dubignyp a dit :

Le Smart Defrag fait beaucoup mieux que l'origine de Windows qui est complètement nul et ne fait rien d'extra. 
Le Smart Defrag de Iobit est une pointe de technologie sur la défragmentation. Il ne contient pas de pop comme le logiciel ASC de IOBIT. Mais, je défrag très peux toute manière dans l'année. Il est pas bon de faire trop. 

Le défragmenteur de Windows n'est certes ni le plus rapide ni le moins gourmand en ressource CPU + RAM mais il défragmente à 100%. C'est bien le principal.

De plus lors d'un défragmentation manuelle (ou même en automatique), à cet instant "T", tu ne vas pas lancer en même temps une voire plusieurs tâches gourmande en ressources CPU et RAM (encodage, compression vidéo, montage vidéo, etc..).

Donc, excuse moi du terme, mais du coup, que ce soit au niveau des ressources consommées ou des autres fonctionnalités, on s'en cogne un peu.

Voici un test qui date un peu mais qui corrobore bien mes dires quand à savoir la suffisance du défragmenteur de Windows:

La défragmentation : principe et logiciels

Sinon, pour info, contrairement à un SSD, la défragmentation d'un HDD n'est pas nocive.

Le nombre de défragmentation n'a donc pas d'incidence sur le bon fonctionnement ou la durée de vie d'un HDD.

 

Il y a 5 heures, dubignyp a dit :

Le spybot où est la preuve que c'est dépassé, alors qu'il y a des mises à jours sans cesse ? Et fait le travail correctement sur le nettoyage. 
Où est la ressource de ce que le site décrit qu'il est dépassé ? 
Il est revenu à mon avis. Il était dépassé et à présent il est à nouveau opérationnel et différent même... 

La dernière mise à jour date d'Octobre 2016:

Mises à jour des détections

De plus, comme déjà dit, aucuns forums de désinfection ne l'utilise ou le conseille.

Après, libre à toi de l'utiliser.

De plus, pour ta gouverne, le site de Malekal est un site réputé et sérieux.

 

Il y a 5 heures, dubignyp a dit :

Le CCleaner oui à l'utilisation basic sur nettoyage cash, cookies etc... Je ferme le navigateur et tout se nettoie comme il faut. DOnc pas besoin spécialement, mais pour un logiciel de nettoyage de registre c'est à éviter à tout pris. Et je suis loin d'être le seul à avoir vu des ordi qui avaient des problèmes suite aux utilisation de nettoyage de registre. 
Je suis certain qu'il y a un logiciel qui nettoie le registre comme ASC pas trop profond comme le CCleaner, mais juste ce qu'il faut. Donc à chercher dans mon côté. Est-ce que Wise Cleaner est aussi un nettoyeur de registre trop profond comme CCleaner ou il n'a pas de nettoyant à cela, mais plutôt  que le basic tel qui existe dans le windows d'origine ? 

Encore une fois, TOUS les nettoyeurs de registre sont à utiliser avec une extrême prudence.

 

Il y a 5 heures, dubignyp a dit :

Pour Avast j'ai désinstallé avec le logiciel de désinstallation Avast justement. C'est nul il fait mal son travail sérieux. 
La preuve j'ai vu tout une liste de Avast pop. 

Ce n'est malheureusement pas propre à Avast.

Après, rien de tel qu'une recherche et suppression manuelle.

 

Il y a 5 heures, dubignyp a dit :

Par contre en ayant désinstallé ce ASC Iobit et le Malware en direct j'ai plus la protection ransomware qu'il m'a pu faire éviter une fois. 
J'ai plus également le brouillage de fichiers plusieurs fois avant suppression vidage de la poubelle, parfois j'ai des trucs de travail qui doit être détruite plusieurs fois avant vidage de la poubelle. La je dois maintenant aussi trouver une solution. 

Il ne faut pas tomber dans l'extrême non plus.

Là, cela devient de la paranoïa.

 

Il y a 4 heures, dubignyp a dit :

J'ai également l'impression d'avoir trop nettoyé avec ces logiciels, je sais pas. Parce que j'ai un ralentissement des pages Internet.
Pas que le média où parfois y a des coupure de chargement.
Parfois même c'est les plantages de Chrome et je dois attendre que cela se remet en place, d'où la sourie montre un rond bleu vert qui tourne.
Qu'est-ce que j'ai fichu, c'est parce que j'ai enlevé Iobit qui optimisait ?

Le problème avec tous ces logiciels de soit disant "optimisations du système", c'est que même une fois désinstallés le mal est malheureusement déjà fait.

 

Il y a 1 heure, dubignyp a dit :

Bon, j'ai trouvé si je décoche cela : 
Malvertising filter list by Disconnect

Et EasyPrivacy

Dans cette application, tout les deux enlèves quelque chose identique qui fait que l'ordi en Chrome fait chauffer le CPU. En IE pas de problème. 
Donc avec tout ce que j'ai fait, le problème n'a toujours pas été réglé. Hors sur les pages où sa faisait avant les nettoyages ne font plus. Ce sont maintenant de nouvelles pages non multimédia, mais plutôt de pages simple contenant des analytic mais c'est pas ça qui doit poser problème. Et pourquoi que Chrome ? 
Je deviens fou. Car ces deux listes que si je décoche sa fait, bien moi je peux pas cocher ces deux listes, sa enlève trop de chose.

 

Il y a 2 heures, dubignyp a dit :

A non mon problème de rechauffement CPU exitation à plus de 62C° de son utilisation redevient à nouveau, depuis que j'ai plus cette application Fair Adblocker. Bonjour pour trouver la raison là avec cette nouvelle application que tu m'as préconisé, le quel je dois séléctionner.

Essaie en effectuant une réinitialisation de Google Chrome comme je te l'avait déjà suggéré.

Voire même une désinstallation/réinstallation si cela s'avère nécessaire.

D'une part, les deux manipulations ne prennent pas beaucoup de temps et, d'autre par, cela ne te coûte rien d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, dubignyp a dit :

Autre chose avec ce logiciel sa enlève les boutons de partage des réseaux sociaux ou permettre imprimer. Je sais pas le quel faut désactivé mais je les ai toute faites une par une à désactiver et j'ai pas compris comment. Alors que la liste Réseaux sociaux sont toutes désactivé. Ceci :  2017-015.jpg

Il faut effectivement décocher toutes les listes à la catégorie "Réseaux sociaux".

Ensuite, tu as bien cliqué sur le bouton "Appliquer" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien en fait quand je défragmente avec celle de Windows d'origine, sur le smart on observe que presque rien n'a été fait. Bon, encore une fois je le fais rarement. 
A bon, sur les disques ordinaire cela ne fait rien. Donc si le smart est sélectionné automatique en temps réel cela ne use pas le disque comme on pourrait le penser sur un SSD ?

Tu me fais rire quand tu dis qu'il faut pas tomber dans la paranoïa sur les destructions de fichiers en plusieurs fois avant vider la poubelle. C'est vrai d'un côté je ne voie pas beaucoup de pirate qui irait aller dans la partie de suppression. 

J'avais réinitialisé Chrome justement, mais je vais tenter de le désinstaller et le réinstaller je te redis. 

Pour Spybot c'est bizard qu'ils indiquent pas plus de MAJ alors que je viens d'effectué une MAJ. Leur forum est à jour dans les dates. Je leur ai écrit pour savoir où sa en ait, car c'est vrai que la page que tu me montres porte à croire qu'ils ont abandonné d'y a une année. 
Voici la liste de MAJ : 
SDUpdSvc.exe [2017-09-11 08:12:24] [+] Updating Service is active.
SDUpdSvc.exe [2017-09-11 08:12:24] [.] Trying to retrieve update info file from
http://updates3.safer-networking.org/spybotsd2.uid...
SDUpdSvc.exe [2017-09-11 08:12:24] [+] Retrieved update info file.
SDUpdSvc.exe [2017-09-11 08:12:24] [.] Info file part done.
SDUpdSvc.exe [2017-09-11 08:12:24] [.] Testing which updates apply to this version...
SDUpdSvc.exe [2017-09-11 08:12:24] [+] Trojans-C.sbi (version 20170705) needs to be updated (to version 20170906).
SDUpdSvc.exe [2017-09-11 08:12:24] [+] Trojans-007.sbi (version 20140115) needs to be updated (to version 20170823).
SDUpdSvc.exe [2017-09-11 08:12:24] [+] Spyware-C.sbi (version 20160810) needs to be updated (to version 20170823).
SDUpdSvc.exe [2017-09-11 08:12:24] [+] Security-C.sbi (version 20170516) needs to be updated (to version 20170726).
SDUpdSvc.exe [2017-09-11 08:12:24] [+] PUPS-C.sbi (version 20170705) needs to be updated (to version 20170906).
SDUpdSvc.exe [2017-09-11 08:12:24] [+] Malware-C.sbi (version 20170628) needs to be updated (to version 20170906).
SDUpdSvc.exe [2017-09-11 08:12:24] [+] Keyloggers-C.sbi (version 20170503) needs to be updated (to version 20170830).
SDUpdSvc.exe [2017-09-11 08:12:24] [+] Adware-C.sbi (version 20170705) needs to be updated (to version 20170906).
SDUpdSvc.exe [2017-09-11 08:12:24] [.] Downloading updates...
SDUpdSvc.exe [2017-09-11 08:12:24] [+] File "Adware-C.sbi" needs to be downloaded.
SDUpdSvc.exe [2017-09-11 08:12:25] [+] Downloaded archive "Adware-C.sbi-20170906.cab" from
http://freewarearchiv.info/spybot2/.
SDUpdSvc.exe [2017-09-11 08:12:25] [-] Hash ccf677ff9a9713403f518076c2026eff for archive "Adware-C.sbi-20170906.cab" does not match expected hash 30E4ACA8DDD3DC6A68F73735C2F778AD!
SDUpdSvc.exe [2017-09-11 08:12:25] [+] File "Keyloggers-C.sbi" needs to be downloaded.
SDUpdSvc.exe [2017-09-11 08:12:25] [+] Downloaded archive "Keyloggers-C.sbi-20170830.cab" from
http://freewarearchiv.info/spybot2/.
SDUpdSvc.exe [2017-09-11 08:12:25] [-] Hash e62f9b8b4865faf339238c469f74f8be for archive "Keyloggers-C.sbi-20170830.cab" does not match expected hash 8D3D370AB1097FD4F4E3AF0EE62F2F4D!
SDUpdSvc.exe [2017-09-11 08:12:25] [+] File "Malware-C.sbi" needs to be downloaded.
SDUpdSvc.exe [2017-09-11 08:12:25] [+] Downloaded archive "Malware-C.sbi-20170906.cab" from
http://eu.sbsd-updates.eu/spybot2/.
SDUpdSvc.exe [2017-09-11 08:12:25] [+] Extracted "Malware-C.sbi-20170906.cab"!
SDUpdSvc.exe [2017-09-11 08:12:25] [+] Installed "Malware-C.sbi".
SDUpdSvc.exe [2017-09-11 08:12:25] [+] File "PUPS-C.sbi" needs to be downloaded.
SDUpdSvc.exe [2017-09-11 08:12:25] [+] Downloaded archive "PUPS-C.sbi-20170906.cab" from
http://de.sbsd-updates.eu/spybot2/.
SDUpdSvc.exe [2017-09-11 08:12:25] [+] Extracted "PUPS-C.sbi-20170906.cab"!
SDUpdSvc.exe [2017-09-11 08:12:25] [+] Installed "PUPS-C.sbi".
SDUpdSvc.exe [2017-09-11 08:12:25] [+] File "Security-C.sbi" needs to be downloaded.
SDUpdSvc.exe [2017-09-11 08:12:26] [+] Unable to download archive "Security-C.sbi-20170726.cab" from
http://filehorse.sbsd-updates.eu/spybot2/!
SDUpdSvc.exe [2017-09-11 08:12:27] [+] Unable to download archive "Security-C.sbi-20170726.cab" from http://filehorse.sbsd-updates.eu/spybot2/!
SDUpdSvc.exe [2017-09-11 08:12:28] [+] Downloaded archive "Security-C.sbi-20170726.cab" from http://sbsd-dl-us.com/spybot2/.
SDUpdSvc.exe [2017-09-11 08:12:28] [+] Extracted "Security-C.sbi-20170726.cab"!
SDUpdSvc.exe [2017-09-11 08:12:28] [+] Installed "Security-C.sbi".
SDUpdSvc.exe [2017-09-11 08:12:28] [+] File "Spyware-C.sbi" needs to be downloaded.
SDUpdSvc.exe [2017-09-11 08:12:28] [+] Downloaded archive "Spyware-C.sbi-20170823.cab" from
http://eu.sbsd-updates.eu/spybot2/.
SDUpdSvc.exe [2017-09-11 08:12:28] [+] Extracted "Spyware-C.sbi-20170823.cab"!
SDUpdSvc.exe [2017-09-11 08:12:28] [+] Installed "Spyware-C.sbi".
SDUpdSvc.exe [2017-09-11 08:12:28] [+] File "Trojans-007.sbi" needs to be downloaded.
SDUpdSvc.exe [2017-09-11 08:12:28] [+] Downloaded archive "Trojans-007.sbi-20170823.cab" from
http://eu.sbsd-updates.eu/spybot2/.
SDUpdSvc.exe [2017-09-11 08:12:28] [+] Extracted "Trojans-007.sbi-20170823.cab"!
SDUpdSvc.exe [2017-09-11 08:12:28] [+] Installed "Trojans-007.sbi".
SDUpdSvc.exe [2017-09-11 08:12:28] [+] File "Trojans-C.sbi" needs to be downloaded.
SDUpdSvc.exe [2017-09-11 08:12:28] [+] Downloaded archive "Trojans-C.sbi-20170906.cab" from
http://sbsd-dl-uk.com/spybot2/.
SDUpdSvc.exe [2017-09-11 08:12:28] [+] Extracted "Trojans-C.sbi-20170906.cab"!
SDUpdSvc.exe [2017-09-11 08:12:28] [+] Installed "Trojans-C.sbi".
SDUpdSvc.exe [2017-09-11 08:12:28] [+] All files have been processed.



Je voie qu'il font l'antivirus aussi, je l'ai pas mi justement, (je l'ai pas activé). Ils prennent quoi comme antivirus, leur propre à eux ou lié d'un connu ?

Pour les coches sur réseaux sociaux oui toutes sont décochées. Mais je pinaille, car sa montre des boutons sur d'autres forme et pas ceux là en image. Ces boutons font parti de http://www.addthis.com/ qui se bloque (c'est la source que j'ai trouvé dans la liste, mais n'est pas sélectionné pour réseau sociaux). C'est pas un problème en somme, c'est qu'un détail que je testais un peu le logiciel. Mais il est bien, j'ai été sur leur forum des listes c'est des gens qui mettent des liens et cela se met à jour. C'est pas mal la communauté pour ceci. Et c'est plus compréhensif cette extension que celui que j'avais avant. 
Surtout qu'on peut voir ce qui bloque en allant sur la page, sa c'est intéressant de voir. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors j'ai désinstallé, redémarrer l'ordi et le problème est resté. Testé même sans extension en l'ayant désinstallé. Le CPU chauffe à des pages où contient des textuelles indésirables, mais pas toutes. Le broser Firefoxe aussi, même soucis. Seul le broser IE ne le fait pas.
Tout ça c'est bizzard. 
Et encore plus bizzard, avec Firefox j'actualise la page, le problème part. Je clique sur le sous menu où pose problème y a toujours le problème et parfois en cliquant après la 3e fois c'est bon y a plus le problème. Idème sur Chrome après 3e fois cliquer sur la page le problème disparait. Y a des pages avec Firefox qui ne fait pas et sur Chrome sa le fait sur les mêmes pages. Mais, j'ai découvert que si je réactualise avec le Chrome ou Firefoxe, le problème a disparu. Je clique avec la souris sur tel sous menu le problème revient, mais je réactualise encore à nouveau le problème part. Donc soit j'actualise ou soit je clique 3 fois avec la souris sur le sous menu de la page pour réglé le problème avec Chrome et Firefoxe.
C'est pas logique.

Mais du coup j'ai réglé le problème, je clique 3 fois sur la page sur le sous menu de la page ou sinon je réactualise. 

------- 

Egalement j'ai écrit à Iobit leur problème hallucinant. 
http://www.iobit.com/fr/iobitsmartdefrag.php celui là télécharge si je réactualise. Sinon il m'amène à la page
http://www.majorgeeks.com/files/details/iobit_smartdefrag.html

Idèm sur http://www.iobit.com/fr/products.php?id=performance mais là j'ai beau à actualisé la page sa ne change rien sa amène toujours sur majorgeeks.com 
Ils sont spamé ? 

C'est pourtant le même site :/ 


Même chose ici http://www.ifreeup.com/ que la page performance de iobit propose comme logiciel.
Sa m'amène sur la page http://download.cnet.com/iFreeUp/3000-18546_4-76250999.html?part=dl-&subj=dl&tag=button
Que j'ai du accepter temporaire du blocage de l'extension pour arriver à cette page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

il y a 27 minutes, dubignyp a dit :

Bien en fait quand je défragmente avec celle de Windows d'origine, sur le smart on observe que presque rien n'a été fait. Bon, encore une fois je le fais rarement. 

Comme l'indique le tableau à la catégorie "Qualité de la défragmentation":

Windows
 
Aucun fragment détecté par tous les autres logiciels

Sachant que le test n'est pas récent et que depuis Windows a bien évolué.

Après, concernant "Smart Defrag", n'ayant pas de test de disponible sur la toile difficile de se faire vraiment une opinion sur celui-ci.

 

il y a 28 minutes, dubignyp a dit :

A bon, sur les disques ordinaire cela ne fait rien. Donc si le smart est sélectionné automatique en temps réel cela ne use pas le disque comme on pourrait le penser sur un SSD ?

Un disque dur est composé de pièces mécaniques en mouvement (plateaux en rotation, tête de lecture montée sur un bras qui se déplace).

Donc forcément, lors d'une défragmentation ces pièces vont bouger mais de là à les abimer prématurement, non.

Je dirais même, bien au contraire, la défragmentation les préserve (elle est bénéfique).

En effet, après une défragmentation les fichiers ne seront plus "éparpillés" sur plusieurs zones mais rassemblés sur une même zone.

Du coup, d'une part, l'accés aux fichiers se fera plus rapidement et, d'autre part, les déplacements de la tête de lecture seront réduits.

Donc, il y aura moins d'usure au niveau des pièces mécaniques.

Quand à la défragmentation en temps réel, elle ne s'effectue que si cela est nécessaire. Donc ce n'est pas tout le temps non plus.

 

Il y a 1 heure, dubignyp a dit :

Tu me fais rire quand tu dis qu'il faut pas tomber dans la paranoïa sur les destructions de fichiers en plusieurs fois avant vider la poubelle. C'est vrai d'un côté je ne voie pas beaucoup de pirate qui irait aller dans la partie de suppression. 

Je trouve que c'est surtout se compliquer la vie pour rien.

Mais bon, après chacun ses petites manies.

 

Il y a 1 heure, dubignyp a dit :

Pour Spybot c'est bizard qu'ils indiquent pas plus de MAJ alors que je viens d'effectué une MAJ. Leur forum est à jour dans les dates. Je leur ai écrit pour savoir où sa en ait, car c'est vrai que la page que tu me montres porte à croire qu'ils ont abandonné d'y a une année. 

Si les mises sont toujours d'actualité et bien tant mieux.:)

Ceci dit, leur site ne l'étant pas, et bien du coup, cela ne donne franchement pas envie de l'utiliser.

 

Il y a 1 heure, dubignyp a dit :

Je voie qu'il font l'antivirus aussi, je l'ai pas mi justement, (je l'ai pas activé). Ils prennent quoi comme antivirus, leur propre à eux ou lié d'un connu ?

Comme tout éditeur de suite de sécurité, ils doivent très certainement utiliser leur propre antivirus.

Concernant ce dernier, il n'y a pas non plus de test de disponible sur la toile, donc encore une fois, il est très difficile de juger de ses performances.

En tout cas une chose est sûr, Spybot n'est plus encensé ni conseillé comme par le passé.

Cela est très certainement dû aux problèmes rencontrés avec la vaccination qui ralentissait le système d'exploitation.

Ou bien encore à cause du module de protection "TeaTimer" qui perturbait le bon fonctionnement des autres logiciels.

Après, à l'heure actuelle, je ne sais pas si c'est toujours le cas ou non.

 

Il y a 1 heure, dubignyp a dit :

Pour les coches sur réseaux sociaux oui toutes sont décochées. Mais je pinaille, car sa montre des boutons sur d'autres forme et pas ceux là en image. C'est pas un problème en somme, c'est qu'un détail que je testais un peu le logiciel. Mais il est bien, j'ai été sur leur forum des listes c'est des gens qui mettent des liens et cela se met à jour. C'est pas mal la communauté pour ceci. Et c'est plus compréhensif cette extension que celui que j'avais avant. 
Surtout qu'on peut voir ce qui bloque en allant sur la page, sa c'est intéressant de voir. 

Etrange, car de mon côté ils sont tout simplement masqués.

 

il y a une heure, dubignyp a dit :

Alors j'ai désinstallé, redémarrer l'ordi et le problème est resté. Testé même sans extension en l'ayant désinstallé. Le CPU chauffe à des pages où contient des textuelles indésirables, mais pas toutes. Le broser Firefoxe aussi, même soucis. Seul le broser IE ne le fait pas.
Tout ça c'est bizzard. 
Et encore plus bizzard, avec Firefox j'actualise la page, le problème part. Je clique sur le sous menu où pose problème y a toujours le problème et parfois en cliquant après la 3e fois c'est bon y a plus le problème. Idème sur Chrome après 3e fois cliquer sur la page le problème disparait. Y a des pages avec Firefox qui ne fait pas et sur Chrome sa le fait sur les mêmes pages. Mais, j'ai découvert que si je réactualise avec le Chrome ou Firefoxe, le problème a disparu. Je clique avec la souris sur tel sous menu le problème revient, mais je réactualise encore à nouveau le problème part. Donc soit j'actualise ou soit je clique 3 fois avec la souris sur le sous menu de la page pour réglé le problème avec Chrome et Firefoxe.
C'est pas logique.

Mais du coup j'ai réglé le problème, je clique 3 fois sur la page sur le sous menu de la page ou sinon je réactualise. 

As-tu songé à effectuer une "clean install" de Windows ?

Tu sais, des fois, on y gagne en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok pour le défragmentation, ailleurs sur Internet on voit plutôt des gens qui discutent en disant que cela est pas bon de faire trop, mais dans la logique que tu expliques du mécanique c'est plutôt le contraire que certains le disent. Tu sais mieux que moi, j'apprend quelque chose :)

Quand tu dis étrange, dans ton côté sont tout simplement masqué c'est http://www.addthis.com/ ? 
Car eux sont sélectionné ailleurs sur le blocage dans l'extension au lieu sur réseau sociaux (pour les coches). L'image partagé d'un site est un module conçu par eux. 

clean install de Windows, c'est à dire tout refaire, remettre windows, MAJ, paramètre etc... ? 
Pour réinstaller et tout Windows, alors que je règle le problème bizzarement et pas logique en réactualisant plusieurs fois la page jusqu'à que c'est bon ou que je clique avec la souris au moins 3x pour que cela soit bon, je me dis que sa doit être bon. Mais étonnant vraiment cette histoire.

Mais sinon dans ton côté les liens de iobit qui me dirige vers un forum au lieu télécharger l'application, ça te fait aussi ou c'est moi qui a le soucis de redirection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 50 minutes, dubignyp a dit :

Ok pour le défragmentation, ailleurs sur Internet on voit plutôt des gens qui discutent en disant que cela est pas bon de faire trop, mais dans la logique que tu expliques du mécanique c'est plutôt le contraire que certains le disent. Tu sais mieux que moi, j'apprend quelque chose :)

De toute manière, comme je te l'ai dit:

Il y a 2 heures, Sébastien a dit :

Quand à la défragmentation en temps réel, elle ne s'effectue que si cela est nécessaire. Donc ce n'est pas tout le temps non plus.

 

il y a 50 minutes, dubignyp a dit :

Quand tu dis étrange, dans ton côté sont tout simplement masqué c'est http://www.addthis.com/ ? 
Car eux sont sélectionné ailleurs sur le blocage dans l'extension au lieu sur réseau sociaux (pour les coches). L'image partagé d'un site est un module conçu par eux. 

Avec uBlock Origin désactivé:

170911020446165826.png

 

Avec uBlock Origin activé:

170911020446288010.png

 

il y a 50 minutes, dubignyp a dit :

clean install de Windows, c'est à dire tout refaire, remettre windows, MAJ, paramètre etc... ? 
Pour réinstaller et tout Windows,

C'est cela même.

 

il y a 50 minutes, dubignyp a dit :

alors que je règle le problème bizzarement et pas logique en réactualisant plusieurs fois la page jusqu'à que c'est bon ou que je clique avec la souris au moins 3x pour que cela soit bon, je me dis que sa doit être bon. Mais étonnant vraiment cette histoire.

Justement, ce qui n'est pas logique c'est le fonctionnement actuel de ta machine.

Après, comme déjà dit, dans certains cas, on y gagne (en temps et en stabilité) plus à réinstaller le système que de tenter de la réparer.

Il y a 2 heures, Sébastien a dit :

As-tu songé à effectuer une "clean install" de Windows ?

Tu sais, des fois, on y gagne en temps.

Et c'est encore plus vrai dans ton cas par rapport au logiciel d'optimisation qui fout le bordel plutôt qu'autre chose.

Mais bon, ce n'était qu'une suggestion.

Après, c'est à toi de voir.

Si cela ne te dérange pas de passer plus de temps sans garantie de retrouver une machine 100% stable, alors aucun souci.

 

il y a 50 minutes, dubignyp a dit :

Mais sinon dans ton côté les liens de iobit qui me dirige vers un forum au lieu télécharger l'application, ça te fait aussi ou c'est moi qui a le soucis de redirection ?

Oui, c'est la même chose de mon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais non je vais pas réinstaller Windows pour ce genre de problème. Pour moi c'est Chrome ou Firefoxe qui pose problème avec certainement du à trop chargement de quelque chose dans les pages. Si le IE le fait pas sa va. Et vu que l'extension activé sa le fait pas, donc sa va aussi. Et sinon vu que j'ai trouvé le problème à re affraichir ou à cliquer avec la souris 3x sa va aussi. 
Je ne suis pas si sûr que cela vient de l'ancien logiciel d'optimisation, car sa m'a jamais fait autre fois depuis des années entres utilisation et désinstallation de Iobit et réinstallation de windows pour X raison autres, j'ai jamais vu de ma vie ce genre de problème. Peut-être aussi que les barrettes de mémoire étant à fond que le processeur devient plus sensible. 
Ou peut-être parce que Chrome comme Firefox ne contient plus de module flash activix comme le IE et donc comme je voie des boutons Internet qui ont plutôt une image play dessus et qu'il faut cliquer dessus pour activer le flash. 
Sa doit pas être lié à Windows, vu que cela se règle en recliquant plusieurs fois ou en actualisant plusieurs fois la page ou qu'il ne le fait pas avec le IE. Ou qui se règle avec l'extension en sélectionnant l'un des deux "Malvertising filter list by Disconnect ou EasyPrivacy.


Mais ça va, vu que j'ai réglé le problème après toutes ses expositions qu'on a pu trouver un peu les causes et que tu m'as fait faire un peu de nettoyage, je pense que c'est bon je vais pas m'éterniser là dessus. C'est trop peu comme problème pour réinstaller Windows. 
En tout cas merci pour me donner plus d'info sur le ASC de Iobit qui ne gère pas temps qu'on le pense avec ces POP lié à leur publicité, mais qui peut-être tout à fait une porte ouverte pour des pirates aussi. Pour m'avoir fait découvrir du nettoyage efficace. 

A oui oui, pour le site addthit je parlais que le blockage est sous une coche ailleurs que sur la liste de réseau sociaux, ce qui est dommage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, Voilà résultat de Spybot qui m'ont répondu (avec un peu de temps). 

Ils disent que c'est un problème de page que l'administrateur doit modifier. La vrai page est : 
https://www.safer-networking.org/about/updates/

Pour voir les mises à jours.

La page en français n'est pas à jour. Donc, leur changement de langue ne reste pas sur la même page apparemment. C'est leur soucis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...