Aller au contenu

[Résolu]Rajout de mémoire


Publications recommandées

Bonjour, 

J'ai 8Go de mémoire de ram. A force de travailler dans la longueur de journée avec environ 25 à 30 onglètes ouverte à longueur de journée, les 8Go commence à pesé et souvent arrive plus de 90% de son utilisation. Souvent je fais un nettoyage de ram quand sa commence à ramer. Et cela descend le nombre Mb à environ 70%, mais après sa remonte peu à peu. 
Oui mon travail consiste déjà en laissé plus de 20 onglète non stop et également un logicel de plateforme. Je roulais avec 12Go avant, mais jusqu'à que mes deux barètes à 4Go de même marque, même série (CMX8GX3M2A1333C9) et même Timing ont été en dysfonctionnement, j'ai plus que deux à 8Go. J'ai pu être compatible de deux barète 8Go et 2 de 4Go en réglant dans le bios à 1066Mhz.
Actuellement j'ai été voir sur https://www.asus.com/ch-fr/Motherboards/P8Z68VGEN3/HelpDesk_QVL/

J'ai télécharger la liste de QVL pour la compatibilité des ram pour ma carte mère. (La 3e P8Z68-V & P8Z68-V PRO DRAM QVL)
Je dispose actuellement 8Go de marque : Corsair série : CMZ8GX3M2A1600C9 timing : 9-9-9-24
Est-ce que je peux acheté à nouveau 2 barètes à 8Go les mêmes pour en faire 16 avec celle que j'ai actuellement ?
Car dans la liste la seul à 16Go de compatibilité QVL est de 1333Mhz et non 1600Mhz à la marque : GEIL série :  GET316GB1333C9QC timing : 9-9-9-24
Entre 1333 et la 1600 je reculerai en arrière, ce qui est pas le but. Et la marque je la connais pas, sa pourrait être de la camelote. 

Ou est-ce que je peux totalement ignorer la liste QVL et mettre n'importe quel ram sur ma carte mère ? 

Et est-ce que je peux monter plus haut que 1600Mhz et est-ce que c'est utile ? 

Merci d'avance de vos réponses d'aide d’éclaircissement, avant de faire un choix. 
Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Il y a 2 heures, dubignyp a dit :

Est-ce que je peux acheté à nouveau 2 barètes à 8Go les mêmes pour en faire 16 avec celle que j'ai actuellement ?

Oui, c'est d'ailleurs le plus simple et le plus optimal.

 

Il y a 2 heures, dubignyp a dit :

Entre 1333 et la 1600 je reculerai en arrière, ce qui est pas le but. Et la marque je la connais pas, sa pourrait être de la camelote. 

Sur ton ancien post (cf ci-dessous) tes barrettes fonctionnaient à 1333 Mhz (2 x 666.5 Mhz).

[Résolu]Barette mémoire problème Mhz

Il n'y a donc pas de regression pour rebondir sur ta remarque.

Après, comme je te l'avais dit, il faut activer le profil XMP dans le BIOS pour qu'elles fonctionnent à 1600 Mhz (2 x 800 Mhz).

A moins que tu ne l'aies fait depuis?

 

Il y a 2 heures, dubignyp a dit :

Ou est-ce que je peux totalement ignorer la liste QVL et mettre n'importe quel ram sur ma carte mère ? 

C'est malheureusement toujours un peu la loterie avec la RAM.

 

Il y a 2 heures, dubignyp a dit :

Et est-ce que je peux monter plus haut que 1600Mhz et est-ce que c'est utile ? 

Comme pour la différence entre la 1333 Mhz et la 1600 Mhz, hormis en benchmark, la différence sera imperceptible.

De plus mélanger des barrettes de mémoire de fréquence différence ne présente aucun intêret.

En effet, une barrette de mémoire de fréquence supérieure s'alignera toujours sur la barrette de mémoire de fréquence inférieure.

Car en informatique c'est toujours le périphérique le plus lent qui donne la vitesse.

 

Mais de toute manière, pourquoi faire simple quand au peu faire compliquer:

Tes barrettes actuelles sont toujours en vente donc reprends tout simplement les mêmes.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, merci déjà pour tes réponses. 

Donc mes barètes à 2x4Go à 1600 si je prend la même série et même timing sa fera 16Go à 2x 2x4 sans soucis. Ok nikel. Tu les as vu où en vente ?
Il faut dire que le logiciel qui tourne est une blockchain (non terminé), alors sa doit être gourmand ce truc. Et pas seulement parce que j'utilises beaucoup d'onglètes. Car je fais parfois nettoyage cookie et cash ou je ferme tous les onglètes en fermant regroupé et sa nettoye tout et je re ouvre et je réinstaure les pages comme c'était avant. (Car j'ai configuré dans les paramètre avancé que en fermant tout sa nettoie tout). Sa donne un coup bouste, mais sa dure quelques heures seulement.

Alors pour la question d'activation à 1600 je sais pas où cocher. J'ai un bios Uefi mais j'ai pas trouvé ce que tu me disais, je me suis dit que sa allait car vu le peu de différence imperceptible comme tu le dis, je me suis pas cassé la tête à chercher longtemps. Donc mes barète fonctionnes en 1333 Mhz alors que c'est du 1600. Je vais relancer le teste tien donc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement je suis toujours à 1333Mhz peut-être que si je le fais ton truc je vérai quelque chose eum.... Mais dans ce cas faut juste me dire où aller dans le bios pour le trouver cette coche. 
Et comme tu voies, pendant la détection je suis à 87% de ram, dès 90 il commence à ramer les pages Internet au point que parfois sa marque erreur sa brouille et j'attend que sa se remet en place. Pendant ce temps quand sa fait ça, le disc dur travail tout d'un coup très fort pendant le lag. Mon travail étant trader professionnel via d'une entreprise et en plus mineur pour une crypto sa commence à souler parfois ces lague, qui peuvent être dangereux ou me faire louper des opportunités avec ça. 

Est-ce que la carte graphique en mettant aussi un peu plus puissant (la mienne actuelle sa fait des années qu'il tourne et quand il était sorti de sa conception je l'avais acheté), sa joue un rôle ou pas vraiment ? Car dans les pages au moins un tourne en média continue en direct. 
Je suis à 4Go de mémoire de graphique. 

Mon processeur I7 tourne à 5% - 10% environ donc je suis assez large. 

Par contre hors sujet : je voie que dans la détection sa me met plusieurs antivirus, mais un seul tourne. Un autre ne tourne pas, mais seulement pour le malware en ligne en plus de Avira. Puis, spybot désactivé sur la protection en ligne sinon trop de rallentissement, (seulement en système de recherche manuel). Et le defender de windows est désactivé également sinon incompatible à Avira conflit sérieux. C'est normal que sa détecte tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 43 minutes, dubignyp a dit :

Tu les as vu où en vente ?

Sur les sites "LDLC.com" (à 78€95) et "Amazon.fr" (à 54€63):

http://www.ldlc.com/fiche/PB00108356.html

https://www.amazon.fr/Corsair-CMZ8GX3M2A1600C9-Vengeance-ordinateur-performante/dp/B004CRSM4I

 

il y a une heure, dubignyp a dit :

Alors pour la question d'activation à 1600 je sais pas où cocher. J'ai un bios Uefi mais j'ai pas trouvé ce que tu me disais, je me suis dit que sa allait car vu le peu de différence imperceptible comme tu le dis, je me suis pas cassé la tête à chercher longtemps. Donc mes barète fonctionnes en 1333 Mhz alors que c'est du 1600.

 

il y a 40 minutes, dubignyp a dit :

Effectivement je suis toujours à 1333Mhz peut-être que si je le fais ton truc je vérai quelque chose eum.

Ta RAM est certifiée à 1600 Mhz, donc autant en profiter.

 

il y a 33 minutes, dubignyp a dit :

Mais dans ce cas faut juste me dire où aller dans le bios pour le trouver cette coche. 

A l'onglet Ai Tweaker, configure l'option AI Overclock Tuner sur [X.M.P].

Ensuite, appuie sur les touches F10 (Save) et ESC (Exit) pour respectivement enregistrer la modification puis sortir du BIOS.

 

il y a 50 minutes, dubignyp a dit :

Est-ce que la carte graphique en mettant aussi un peu plus puissant (la mienne actuelle sa fait des années qu'il tourne et quand il était sorti de sa conception je l'avais acheté), sa joue un rôle ou pas vraiment ? Car dans les pages au moins un tourne en média continue en direct. 
Je suis à 4Go de mémoire de graphique. 

Si c'est juste pour faire de l'Internet ou du trading alors non.

Pas contre, pour miner des crypto-monnaies une carte graphique performante est nécessaire.

Tutoriel complet pour miner sur la blockchain Ethereum – mai 2017

Les meilleurs cartes graphiques pour miner avec son ordinateur

 

il y a une heure, dubignyp a dit :

Par contre hors sujet : je voie que dans la détection sa me met plusieurs antivirus, mais un seul tourne. Un autre ne tourne pas, mais seulement pour le malware en ligne en plus de Avira. Puis, spybot désactivé sur la protection en ligne sinon trop de rallentissement, (seulement en système de recherche manuel). Et le defender de windows est désactivé également sinon incompatible à Avira conflit sérieux. C'est normal que sa détecte tout ?

L'agent de détection de DriversCloud.com détecte tous les logiciels qui sont installés sur la machine, donc oui, c'est tout à fait normal.

Autrement, laisser uniquement activer la protection en temps réel de l'antivirus et utiliser manuellement les logiciels anti-malware ou anti-spyware est la bonne "attitude" si puis-je dire.

Car cumuler plusieurs protections en temps réel, peut non seulement ralentir la machine mais également provoquer des conflits.

Sinon, concernant les logiciels anti-malware, il y a les excellents "Malwarebytes" et "Malwarebytes AdwCleaner" ou bien encore "RogueKiller".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Super merci pour toutes ces informations, intéressant ce tuto pour les cartes graphiques. 
Alors pour ma part c'est une crypto qui sera mi en 2018 de sa mise en ligne, en attendant on la mine pour monter la valeur, en tradant sur une plateforme de la blockchain. Ces disc du toto avec tout le matos seront dans un centre d'installation protégé via d'une agence, exprès pour cela et pas chez soi.
 

Vivant en Suisse, je vais aller chercher sur les magasins Suisse d'abord (pour éviter la perte les frais de conversion bancaires) et je voie pour le même prix que les 55€ à 65.- ici, (ayant fait une recherche sur toppreize.ch avant) : 
https://www.pc-ostschweiz.ch/fr/product-2a15636334.htm?parnr=12833201
Juste une question avant de faire l'achat ; c'est marqué la vitesse PC3 12800 et dans ma détection c'est PC3 10700H, cela est égal ? 

Et une autre question, le plastique est trop haut pour passer sur un slot, car le gros boitier du refroidissement du processeur à caduc est trop gros. Du coup je voulais savoir si c'est pas grave de découper le plastique la partie du haut quelques centimètre ? Et oui les fabricants ne pense pas à mettre ailleurs les positions des barètes lol. 
 
Et donc avec ça aucun problème de faire 16Go sans confli, si il dépasse les 8Go.
Parce que avec mes 4Go à 2x2 de même marque et même horloge quand sa dépassait les 8Go parfois j'avais un blocage et après écran bleu et d'où j'ai du overlock plus bas les Mhz pour ne plus avoir cela. Jusqu'à quand le jour où Windows ne voulait plus redémarrer sans écran bleu.

Je vais voir dans le bios d'ici fin soirée, faire la manipulation à ce que tu m'as expliqué pour la coche. Je te remercie. 

Pour la carte graphique ton conseil "non pas spécialement, pour ce que je fais" ; Ok cela appuie mes pensées aussi.
Je regarde aussi la télévision avec l'ordi, (très rare des jeu, mais peu gourmand). Mais il est un peu identique que celui là : Geforce GTX 1050 Ti, 4GB 1.75Ghz GDDR5 128bit. (Le mien a 324Mhz nettement plus bas pour cela, sinon le reste pareil). 
Et, avec tout ce que j'utilise j'ai pas de ralentissement d'ouverture de page, de voir une photo ou la télé qui lague, j'ai pas ça comme signe. 
Si le jour où je dois racheter une carte graphique (cause panne, trop usé) je préfère faire un bond en avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, dubignyp a dit :

Juste une question avant de faire l'achat ; c'est marqué la vitesse PC3 12800

PC3-12800 fait référence à la DDR3 1600 Mhz (appelée également DDR3-1600).

Le nombre "12800" correspond à la bande passante soit 12.8 Go/s.

 

Il y a 2 heures, dubignyp a dit :

et dans ma détection c'est PC3 10700H, cela est égal ? 

Il est indiqué "PC3-10700" (appelée aussi DDR3-1333) car de base, c'est-à-dire en profil JEDEC, elles fonctionnent à 1333 Mhz (2 x 666,5 Mhz).

Elles peuvent fonctionner à 1600 Mhz mais uniquement en activant le profil X.M.P.

Vengeance® — 8GB Dual Channel DDR3 Memory Kit (CMZ8GX3M2A1600C9)

Le profil X.M.P (Extreme Memory Profile) est un profil d'overclocking automatique qui a été testé et programmé par le constructeur de la RAM.
 
Il s'agit donc d'une certification de la part du constructeur qui garantit le bon fonctionnement de la barrettes avec le profil X.M.P.

 

Il y a 2 heures, dubignyp a dit :

Et une autre question, le plastique est trop haut pour passer sur un slot, car le gros boitier du refroidissement du processeur à caduc est trop gros. Du coup je voulais savoir si c'est pas grave de découper le plastique la partie du haut quelques centimètre ?

Par "plastique", tu veux sans doute parler du dissipateur thermique.

Non, cela cela ne va pas poser de problème sauf pour la garantie bien évidemment.

Dans ce cas là, il est plus judicieux (mais également plus simple) d'enlever le dissipateur.

 

Il y a 2 heures, dubignyp a dit :

oui les fabricants ne pense pas à mettre ailleurs les positions des barètes lol. 

Les fabricants proposent justement des alternatives à cela, avec des barrettes:

- intégrant des dissipateurs "Low Profil":

exemple: Vengeance® Low Profile — 8GB Dual Channel DDR3 Memory Kit (CML8GX3M2A1600C9)

- intégrant des dissipateurs mobiles:

exemple: TridentX - F3-2400C10D-8GTX - G.SKILL DDR3 Memory

Ou bien tout simplement sans dissipateurs:

exemple: [Value] F3-10600CL9S-2GBNS - G.Skill

 

Sinon, tu peux prendre le kit ci-dessous (cité ci-dessus):

Corsair Vengeance Dual Channel DDR3-1600 8GB (2x4GB) Corsair ( Réf. article: 15-962-317 N° fabricant : CML8GX3M2A1600C9 )

Il possède les mêmes spécifications que ton kit actuel (capacité, fréquence, timings, tension sont identiques).

Tu peux d'ailleur t'en rendre compte avec les captures d'écran ci-dessous de CPU-Z:

Les tiennes:

170829055805509873.jpg

 

Celles que je te propose:

170829055546291516.png

 

 

Il y a 2 heures, dubignyp a dit :

Et donc avec ça aucun problème de faire 16Go sans confli, si il dépasse les 8Go.

A partir du moment que toutes les barrettes possèdent les mêmes spécifications, il n'y a aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment tu as pu avoir la capture de celle que tu proposes du logiciel CPU-Z ? Tu as mi une de celle là pour tester ? 

Car y avait conflit avec mes 2x2GB Corsair CMX4GX3M2A1600C9 1.65v
https://www.pc-ostschweiz.ch/fr/Corsair-XMS3-DDR3-1600-2x2048MB-CL9-2a14654717.htm
J'avais ceux là et j'avais acheté les vengeances en me faisant référence uniquement de l'horaire 9-9-9-24 

Celle que tu me proposes est donc CML8GX3M2A1600C9 qui s'accouple parfaitement avec CMZ8GX3M2A1600C9 même si c'est pas le même numéro. 

Non je peux pas enlevé le 
dissipateur dans celle que je dispose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 53 minutes, dubignyp a dit :

Comment tu as pu avoir la capture de celle que tu proposes du logiciel CPU-Z ? Tu as mi une de celle là pour tester ? 

Non, ce sont tout simplement des captures d'écran trouvées sur la toile à l'aide de leur référence (Part Number).

 

il y a 53 minutes, dubignyp a dit :

Car y avait conflit avec mes 2x2GB Corsair CMX4GX3M2A1600C9 1.65v
https://www.pc-ostschweiz.ch/fr/Corsair-XMS3-DDR3-1600-2x2048MB-CL9-2a14654717.htm

De base, celles-ci fonctionnent également à 1333 Mhz en 9-9-9-24-34 à 1.5V (tout comme les Corsair CMZ8GX3M2A1600C9):

XMS3 — 4GB Dual Channel DDR3 Memory Kit (CMX4GX3M2A1600C9)

170829094206180585.png

Normalement, cela n'aurait pas du poser de souci.

Les avais-tu testé à l'aide du logiciel Memtest86+ V5.01 ?

Une barrette était peut-être tout simplement défectueuse (voir même les deux).

 

il y a 53 minutes, dubignyp a dit :

Celle que tu me proposes est donc CML8GX3M2A1600C9 qui s'accouple parfaitement avec CMZ8GX3M2A1600C9 même si c'est pas le même numéro. 

Ce ne sont pas la même série mais, comme je l'ai déjà mentionné, ce n'est absolument pas génant à partir du moment qu'elles possèdent les mêmes caractéristiques.

 

il y a 53 minutes, dubignyp a dit :

Non je peux pas enlevé le dissipateur dans celle que je dispose. 

Cela est faisable sans problème et quelque soit la RAM:

https://www.youtube.com/watch?v=fd39IlQQo3w

https://www.youtube.com/watch?v=jHVXsvd-5QE

https://www.youtube.com/watch?v=T_wZY8MCtf8

Ce sont quelques vidéos parmis tant d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà j'ai mi à 1600. Y a quand même petit changement, c'est la rapidité de l'ouverture de la page ou dossier par exemple. Tu m'as appris comment le faire. Avant je faisais Overlock manuel et je mettais 1600 ou au plus proche. En suite Plantage trop fréquent et je métais 1066 pour tous. Depuis le temps que je construis mes PC dans ma vie j'ai jamais pensé à ce genre pour maximisé. Merci bien.

Merci pour les vidéos référence de comment enlever le plastique. Je pourrai faire comme ça alors.

Non sont pas défectueux car si je les utilises seul les 2x2Go c'est bon aussi. Mais du moment qu'elles étaient tous ensemble, quand sa dépassait les 8Go les colonnes (oparleur) font le bruit ZZZZZZ avec un blocage ordinateur et après écran bleu. Ils utilisaient d'abore la ram de 2x4 et après ceux des 2x2 si je comprenais bien.

Mais l'image que tu montre CPU-Z n'est pas tout le même les caractéristiques des 2x2 à pas partout (soit pas le même volte si maxi ou soit pas le même horloge si on sélectionne tout en bas fréquence Mhz), par contre celui que tu me propose partout est identique.
Mais, celle que tu me propose ne se trouve pas dans la liste SQVL, c'est pas grave ? Tu m'avais dit plus haut que c'est toujours un peu la loterie.
Voici la liste pour ma carte mère : 
2017-010.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 10 minutes, dubignyp a dit :

Mais l'image que tu montre n'est pas tout le même les caractéristiques des 2x2 à pas partout, par contre celui que tu me propose partout est identique.

Oui, c'est tout à fait normal car elles ne peuvent pas avoir tous les profils identiques.

Ce qui est important, c'est qu'elles aient au moins un profil JEDEC ou un profil XMP identique.

Les "CMX4GX3M2A1600C9" et les "CMZ8GX3M2A1600C9" ont respectivement en commun les profils JEDEC#3 et JEDEC#4.

Et comme je l'ai dit, de base, les 2 kits fonctionnent à 1333 Mhz, c'est-à-dire avec les profils JEDEC#3 et JEDEC#4.

Hormis la série (et qui, comme déjà dit également, ne pose absolument pas de souci), les barrettes ne sont pas de même capicité (4 Go/2Go).

Dans certains cas, cela peut poser problème.

 

Sinon, tu avais bien couplé chaque kit par en fonction de la couleur du slot ? (les 2 x 4 Go sur les slots noir et les 2 x 2 Go sur les slots bleu ou inversement)

Autrement, tu peux toujours tester en mixant les capacités par couleur de slot (noir: 4 Go / bleu: 2 Go / noir: 4 Go / bleu: 2 Go ou inversement).

Sait-on jamais des fois......et puis cela ne coûte rien d'essayer.

 

il y a 43 minutes, dubignyp a dit :

Mais, celle que tu me propose ne se trouve pas dans la liste SQVL, c'est pas grave ?

D'une part, la dernière update de la QVL date de 2011 et d'autre part, d'une manière générale, toutes les RAM ne peuvent pas y être répertoriées.

Personnellement, je ne me suis jamais soucié de la QVL et je n'ai jamais rencontré de problème de compatibilité.

 

il y a 44 minutes, dubignyp a dit :

Tu m'avais dit plus haut que c'est toujours un peu la loterie.

Exact car, QVL ou non, nous ne pouvons malheureusement pas prédire si cela va fonctionner correctement ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors oui j'avais couplé juste slot 1 et slot 3 et puis pour l'autre paire slot 2 et slot 4. 
Sa marche pas mélangé c'est confli direct. 
A oui peut-être que les écran bleu c'est quand l'overloking était faux. Mais sans en automatique souvent j'avais conflit. Quand je voulais réinstaller W7 après un problème registre, j'avais l'écran bleu avant commencer l'installation. Donc c'est comme ça que je les ai plus utilisé. 

Ok alors je me fais pas soucis des QVL. 
Bon alors celui que tu propose CML8GX3M2A1600C9 y a juste la lettre L à la 3e lettre qui change, sinon tout le reste est identique selon les caractéristiques du CPZ-U à tous les niveaux, c'es l'essenciel. Vu que c'est pas important la série. Donc je vais prendre ceux là pour que l'espace ne me dérange pas. 
Merci encore pour tout ça, j'ai appris pas de chose. J'étais venu chercher quelques info concernant un avis sur achat de ram et pour finir je repart avec un bagage en main. Chapeau c'est du top ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 47 minutes, dubignyp a dit :

Bon alors celui que tu propose CML8GX3M2A1600C9 y a juste la lettre L à la 3e lettre qui change, sinon tout le reste est identique selon les caractéristiques du CPZ-U à tous les niveaux, c'es l'essenciel. Vu que c'est pas important la série.

Voici un lien permettant de déchiffrer les références des RAM Corsair:

Memory Part Number Breakdown - The Corsair User Forums

Comme tu peux le voir, le "L" correspond à "Low Profil" marquant ainsi bien la seule différence: c'est-à-dire au niveau du dissipateur thermique.

 

il y a 47 minutes, dubignyp a dit :

Donc je vais prendre ceux là pour que l'espace ne me dérange pas. 

OK, tiens nous au courant.;)

 

il y a 47 minutes, dubignyp a dit :

Merci encore pour tout ça, j'ai appris pas de chose. J'étais venu chercher quelques info concernant un avis sur achat de ram et pour finir je repart avec un bagage en main. Chapeau c'est du top ! 

1347405062.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Me revoilà. ça été vite fait. Commandé le soir, et arrivé 2e jour après le matin. 

A part ça sa allaire de fonctionner je gagne au moins 40% de réduction de rendement d'utilisation. Je le voie clairement tout va rapide à ce que je fais. Sacré changement. Par contre sont pas de même profil, j'espère que ça va jouer dans le temps, (pas d'écran bleu). Sinon obligé de me procurer à nouveau deux même et abandonner ceux des anciens. 

Entre l'ancien slot 2 et les nouvelles en slot 3 que tu m'as préconisé : 
2017-011.jpg

 

2017-012.jpg

 

Mais dans l'onglète du logiciel sous "memory"
la partie bnak cycle time (tRC) est éteint, ne montrant que le 9-9-9-24
Et le XMP 1.3 ou 1.2 cela ne change pas sur leur différence ?

Donc si je comprend bien ils pourront pas aller ensemble si je met en 1024 Mhz ou en 812Mhz ? Bon en 1333 et en 1600 c'est pareil sauf le tRC.
Et ils ont le même volte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

il y a 48 minutes, dubignyp a dit :

Et le XMP 1.3 ou 1.2 cela ne change pas sur leur différence ?

Les deux sont compatibles entre eux, aucun souci à avoir.

 

il y a 48 minutes, dubignyp a dit :

Donc si je comprend bien ils pourront pas aller ensemble si je met en 1024 Mhz ou en 812Mhz ? Bon en 1333 et en 1600 c'est pareil sauf le tRC.
Et ils ont le même volte.

Le tRC est différent mais cela ne posera pas de problème. Ce n'est pas lui le plus important.

Après, si tu veux vraiment connaître sa valeur actuelle, il faut regarder dans le BIOS.

Sinon, tu peux également vérifier celle-ci à l'aide du logiciel "Aida64 Extreme":

https://www.aida64.com/downloads

170901110837454846.png

 

Autrement, quelle est la fréquence actuelle indiquée à l'onglet "Memory" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 14 minutes, dubignyp a dit :

Non, votre logiciel détection dans le site.

Je ne peux te dire car je n'ai pas accès à toutes les informations:

https://www.driverscloud.com/fr/configuration/46668046-1/resume-asustek-computer-inc-p8z68-v-gen3-rev-1xx

Pour cela, il faudrait que tu partages tous les éléments de ta configuration.

 

Sinon, cela donne quoi avec Aida64 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...